Assistant de direction (h/f)

Offre n° O092241016000253
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située au nord des Hauts-de-Seine, Bois-Colombes est située entre Paris St Lazare et la Défense. Desservie par les transports en commun, elle est également accessible depuis l'autoroute A 86.

Ses 29.555 habitants bénéficient d'un cadre de vie agréable, grâce à une démarche qualitative du renouvellement de ses espaces publics et à la mise en valeur du patrimoine existant. Elle est également l'une des communes du secteur les plus engagées en terme d'environnement avec l'obtention d'une 4ème fleur, de développement durable et particulièrement investie dans le bien-être au travail.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 15 rue Charles Duflos, Bois-Colombes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pour la direction des finances
Un assistant de direction (H/F)
Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux (titulaires ou contractuels)
Missions / conditions d'exercice
Venez rejoindre la direction des finances composée d’agents experts, investis, solidaires et sympathiques, travaillant de concert avec le directeur, expérimenté et pédagogue. Vous rejoindrez une équipe de collaborateurs ayant des valeurs fortement ancrées autour du service public et serez placé sous l’autorité du directeur des finances.


Quelles seront vos missions ?

Dans le cadre de la gestion administrative de la direction, vous assisterez le directeur. Vous aurez en charge la gestion des congés et des plannings et le traitement des courriers entrants et sortants. Vous gérerez le chrono/factures et le fichier tiers. Vous assurerez la gestion électronique des documents comptables et la diffusion d’informations au sein de la direction et pour l’ensemble des services de la collectivité. Enfin, vous attribuerez les numéros de marché et préparerez l’agrément des sous-traitants.
Profils recherchés
Vous reconnaissez vous ?

• vous maitrisez les techniques de secrétariat, les circuits, les procédures administratives, et les outils bureautiques (Excel et Word) ?
• vous savez vous organisez et gérer votre temps ?
• vous êtes à l’aise dans la communication écrite et orale ?
• vous connaissez le vocabulaire professionnel du service, tout comme le fonctionnement et l’organisation d’une collectivité territoriale ?
• vous faites preuve de diplomatie ?
• vous êtes autonome, organisée et méthodique ?
• vous avez le sens des responsabilités ?
• vous appréciez de travailler en transversalité avec les services opérationnels tout en respectant vos obligations de discrétion et de confidentialité ?


Alors, vous êtes le candidat que nous recherchons !




Pourquoi nous rejoindre ?

• parce que vous serez intégré(e) au sein d’une équipe soudée, dynamique, bienveillante et soucieuse de l’accueil réservé à ses nouveaux collègues,
• parce que la ville offre des perspectives d’évolutions professionnelles et une politique de formation permettant la montée en compétences,
• parce que la qualité de vie au travail n’est pas un vain mot à Bois-Colombes et que nous attachons vraiment de l’importance à ce que vous puissiez concilier vie professionnelle et vie personnelle !

Quelles seront vos conditions de travail ?

• un temps de travail de 37h30 hebdomadaire avec 25 jours de CA, 15 jours de RTT et 2 jours de fractionnement le cas échéant,
• une possibilité de télétravailler à hauteur de 60 jours par an,
• des activités sportives gratuites dédiées aux agents de la collectivité 2 fois par semaine à l’heure du déjeuner et encadrées par des éducateurs sportifs
• des rencontres sportives et conviviales interservices qui génèrent un esprit de cohésion,
• une rémunération statutaire, un RIFSEEP (IFSE + CIA) octroyé en fonction de vos responsabilité, de votre expérience et de votre engagement et un 13ème mois
• des avantages sociaux nombreux (participation mutuelle, prévoyance, COS, CNAS, restaurant municipal)


N’hésitez plus, ce poste est fait pour vous !

Il est à pourvoir dès que possible et nous n’attendons plus que vous
pour rejoindre notre belle équipe !

Contact et modalités de candidature

Contact
0141198300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail : jepostule@bois-colombes.com ou par courrier à l'adresse ci-dessous
Monsieur le Maire
Mairie, 15 rue Charles Duflos
92277 BOIS COLOMBES CEDEX
Référence : ASSDIR2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.