Assistant comptable (h/f)

Offre n° O092241003000697
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En lien avec du responsable de l’unité, vous assurez la liquidation des factures afférentes aux prestations versées relatives aux : bénéficiaires de l’aide sociale à l’hébergement (ASH), aux services d’aide à domicile (SAD)..
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES :
- Réceptionner des factures et contrôler : la régularité ainsi que les pièces justificatives.
- Vérifier et traiter les factures selon les règles de mise en paiement et de facturation.
- Surveiller et mettre à jour des règles comptables : prix actualisés, références bancaires conformes.
- Procéder à la saisie informatique des éléments dans le logiciel métier et assurer la chaine du traitement financier.
- Etablir les titres de recettes selon les règles d’aide sociale départementale.
- Répondre aux questions des établissements et services, des trésoreries, des bénéficiaires et de leurs familles relatives aux factures et aux recettes et aux modalités de règlement.
- Saisir les services concernés s’agissant des dossiers en anomalie.
- Mettre à jour des tableaux de suivi des paiements Classer les pièces comptables
Profils recherchés
 Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel issu d’une formation supérieure de niveau BEP/CAP ou équivalent (recrutement sur la base de l’article L332-14 du Code général de la fonction publique).
 Connaissance approfondie de la législation sociale et des normes de la comptabilité publique.
 Maîtrise des outils informatiques tels que Word, Excel et Grand-Angle, ainsi que du logiciel métier SOLIS.
 Excellente capacité d'organisation.
 Compétences avancées en contrôle et analyse des pièces.
 Rigueur dans l'application des tâches.
 Autonomie dans la gestion des responsabilités.
 Aptitude au travail en équipe.
 Sens aigu du service public et de la satisfaction des usagers.

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.