Chef de service administratif et comptable (h/f)

Offre n° O092241001001634
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Sceaux, c'est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 122 rue Houdan, Sceaux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sceaux, c’est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous.

Avec qui allez-Vous travailler ?

La Directrice de pôle : Anna
La gestionnaire administrative et comptable : Nadège
L'assistante de direction : Emeline
Les autres services de la Ville : Bâtiments, urbanisme ...
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :

Management

- Encadrer, manager les 4 agents du service de la gestion administrative et comptable du Pole Equipements et cadre de vie.

Gestion administrative et comptable
- Montage, supervision et vérification du budget dépenses et recettes du pole en collaboration avec les chefs de services du PECV et la direction du Pole
- Assurer le bon suivi administratif et financier des marches du Pole en lien avec les chefs des services et le gestionnaire des opérations,

Gestion du patrimoine
- Rédaction et suivi des contrats, des baux, des conventions, des avenants avec écriture des délibération et décisions, préparation des dossiers pour le Conseil Municipal, états des lieux d’entrées et de sorties
- Supervision et validation des baux lorsque la ville est locataire, en lien avec le gestionnaire administratif des opérations
- Participation aux assemblées générales pour les AFUL et copropriétés, suivi des dossiers et vérification des appels de charges
- Contrôle et validation des taxes payées par la Ville : impôts fonciers, impôts sur les logements vacants, impôts sur les bureaux, impôts sur les parkings – Déclarations fiscales à la DGFIP – mise à jour de la GMBI
- Montage des marches d’assurance et des avenants (flotte automobile, dommage aux biens, responsabilité civile, assurance protection des élus avec l’aide d’un AMO)
- Déclarations et suivi des sinistres auprès des assureurs de la ville
- Déclaration et suivi des demandes de reconnaissance de catastrophe naturelle
- Ecriture des délibérations pour les concessions a long terme des places de stationnement
- Montage des dossiers de demandes de subvention investissement auprès de plusieurs financeurs et conseils aux autres services pour les demandes de subventions
Profils recherchés
Issu(e) d'un diplôme bac+3/5 dans les secteurs de l'administration, de la comptabilité ou du patrimoine.
Vous êtes reconnu(e) pour être pro-actif(ve), rigoureux(se) et organisé(e).
Vous avez déjà eu une première expérience dans le management d'équipe et savez fédérer vos collègues.
Force de proposition, pédagogue, vous aimez transmettre et partager vos connaissances.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141133300
Informations complémentaires
Postulez !
Envoyez CV + LM à drh@sceaux.fr ou Monsieur le maire, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux
Ou partagez si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.