Directeur de créche (h/f)

Offre n° O092240918000077
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
79 rue Pierre Semard, Châtillon (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La ville de Châtillon, 38 000 habitants, située dans les Hauts-de-Seine à 3 km de Paris est membre de l’Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris.

Territoire attractif et dynamique, en proximité immédiate du cœur économique de Paris, la ville de Châtillon est en plein essor grâce à son développement et à l’aménagement de son territoire. Desservie par le tramway (T6) ou le métro (ligne 13), la ville a développé de nombreux services pour sa population.

Ayant obtenu le titre de l’UNICEF « Ville Amie des Enfants » Châtillon dispose de 9 structures d’accueil pour un public âgé de 10 semaines à 4 ans.
En tant que Directeur.trice de structure d’accueil, vous gérez une équipe de professionnel.les et serez en charge de la mise en œuvre de la politique Petite Enfance de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
 Concevoir et mettre en œuvre du projet d’établissement en adéquation avec le projet éducatif de la commune, et en cohérence avec les orientations de la municipalité ;
 Organiser l’accueil des enfants et de leurs familles ;
 Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis ;
 Organiser l’accueil et l’intégration des enfants en situation de handicap ;
 Accompagner et soutenir les professionnel.les par la mise en place d’un management bienveillant et équitable ;
 Garantir la cohérence et l’harmonisation des pratiques, le respect de la règlementation en vigueur et les procédures internes à la collectivité ;
 Superviser et accompagner les pratiques pédagogiques, par des temps réguliers d’observation et de réunions ;
 Repérer et gérer les conflits ;
 Assurer la gestion administrative et financière de la structure : gestion des budgets, gestion des dossiers des enfants et des professionnels ;
 Mettre en place un travail de partenariat en identifiant et mobilisant les partenaires ;
 Participer aux réunions de service ;
 Participer aux évènements « Petite enfance » mis en place sur la commune.
Profils recherchés
 Diplôme d'état d'Infirmière, de Puériculteur.trice ou d’Éducateur.trice de Jeunes Enfants
 Connaissance du cadre réglementaire et des politiques de la Petite Enfance ;
 Qualités relationnelles et managériales ;
 Connaissance générale en bureautique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0158072453
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Mairie
1 place de la Libération
92320 CHATILLON

ou par mail : candidature@chatillon92.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.