Conservateur de cimetières (h/f)
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Offre n° O092240905001284
Publiée le 05/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Coordonner l’ensemble des activités liées à la gestion des cimetières et des espaces cinéraires de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Gestion logistique : Organise les convois, gère les arrivées et les départs :
• Relations directes avec les opérateurs funéraires et marbriers, veille à donner les informations nécessaires au bon déroulement des exhumations et des inhumations.
• Accompagnement des entreprises de nettoyage et d’entretien dans les cimetières, contrôle leur travail pour le compte de la Ville.
• Autorisations de travaux
• Contrôle de l’état des concessions pour les renouvellements ou les reprises administratives. Notions de périls/périls imminents et de protection des cimetières
Gestion administrative :
• • Accueil des familles, recueil de leurs besoins et souhaits, orientation vers les bons interlocuteurs.
• • Saisie informatique des informations concernant les achats et renouvellements des concessions, ainsi que des reprises administratives.
• • Mise à jour de la base de données à partir des registres.
• • Soutien aux instructeurs de l’Etat Civil dans les différentes tâches liées à la gestion des dossiers de cimetières et de décès, notamment lors de décès au domicile ou dépourvus de famille.
Participation aux projets de service : Participe de manière étroite aux projets de service concernant les cimetières (reprises des concessions, achat de columbariums, nettoyage de divisions, amélioration des voies et des espaces funéraires…).
Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches du service notamment à la formation des agents et présidents de bureaux de vote sur les machines à voter, participe à la mise sous scellés en présence des représentants des partis politiques et de l’huissier de justice.
• Relations directes avec les opérateurs funéraires et marbriers, veille à donner les informations nécessaires au bon déroulement des exhumations et des inhumations.
• Accompagnement des entreprises de nettoyage et d’entretien dans les cimetières, contrôle leur travail pour le compte de la Ville.
• Autorisations de travaux
• Contrôle de l’état des concessions pour les renouvellements ou les reprises administratives. Notions de périls/périls imminents et de protection des cimetières
Gestion administrative :
• • Accueil des familles, recueil de leurs besoins et souhaits, orientation vers les bons interlocuteurs.
• • Saisie informatique des informations concernant les achats et renouvellements des concessions, ainsi que des reprises administratives.
• • Mise à jour de la base de données à partir des registres.
• • Soutien aux instructeurs de l’Etat Civil dans les différentes tâches liées à la gestion des dossiers de cimetières et de décès, notamment lors de décès au domicile ou dépourvus de famille.
Participation aux projets de service : Participe de manière étroite aux projets de service concernant les cimetières (reprises des concessions, achat de columbariums, nettoyage de divisions, amélioration des voies et des espaces funéraires…).
Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches du service notamment à la formation des agents et présidents de bureaux de vote sur les machines à voter, participe à la mise sous scellés en présence des représentants des partis politiques et de l’huissier de justice.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissance de la législation funéraire
Techniques / Pratiques : Respecte les procédures. Utilise les outils de bureautique informatique (Word / Excel) et les logiciels métiers Requiem et Elise.
Aptitudes / Qualités : Bonne communication, force morale, éthique du service public, organisation, disponibilité à l’égard des personnes et des familles.
Cadre d’emplois / Filière :
• Catégorie : B / C
• Filière : Technique
• Cadre d'emplois : Techniciens supérieurs / contrôleurs de travaux / Agents de maîtrise/ Adjoints techniques
Techniques / Pratiques : Respecte les procédures. Utilise les outils de bureautique informatique (Word / Excel) et les logiciels métiers Requiem et Elise.
Aptitudes / Qualités : Bonne communication, force morale, éthique du service public, organisation, disponibilité à l’égard des personnes et des familles.
Cadre d’emplois / Filière :
• Catégorie : B / C
• Filière : Technique
• Cadre d'emplois : Techniciens supérieurs / contrôleurs de travaux / Agents de maîtrise/ Adjoints techniques
Contact et modalités de candidature
Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
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Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.