Conservateur de cimetières (h/f)

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Offre n° O092240904000967
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Coordonner l’ensemble des activités liées à la gestion des cimetières et des espaces cinéraires de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Gestion logistique : Organise les convois, gère les arrivées et les départs :
• Relations directes avec les opérateurs funéraires et marbriers, veille à donner les informations nécessaires au bon déroulement des exhumations et des inhumations.
• Accompagnement des entreprises de nettoyage et d’entretien dans les cimetières, contrôle leur travail pour le compte de la Ville.
• Autorisations de travaux
• Contrôle de l’état des concessions pour les renouvellements ou les reprises administratives. Notions de périls/périls imminents et de protection des cimetières


Gestion administrative :
• • Accueil des familles, recueil de leurs besoins et souhaits, orientation vers les bons interlocuteurs.
• • Saisie informatique des informations concernant les achats et renouvellements des concessions, ainsi que des reprises administratives.
• • Mise à jour de la base de données à partir des registres.
• • Soutien aux instructeurs de l’Etat Civil dans les différentes tâches liées à la gestion des dossiers de cimetières et de décès, notamment lors de décès au domicile ou dépourvus de famille.


Participation aux projets de service : Participe de manière étroite aux projets de service concernant les cimetières (reprises des concessions, achat de columbariums, nettoyage de divisions, amélioration des voies et des espaces funéraires…).


Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches du service notamment à la formation des agents et présidents de bureaux de vote sur les machines à voter, participe à la mise sous scellés en présence des représentants des partis politiques et de l’huissier de justice.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissance de la législation funéraire

Techniques / Pratiques : Respecte les procédures. Utilise les outils de bureautique informatique (Word / Excel) et les logiciels métiers Requiem et Elise.

Aptitudes / Qualités : Bonne communication, force morale, éthique du service public, organisation, disponibilité à l’égard des personnes et des familles.

Cadre d’emplois / Filière :
• Catégorie : B / C
• Filière : Technique
• Cadre d'emplois : Techniciens supérieurs / contrôleurs de travaux / Agents de maîtrise/ Adjoints techniques

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.