Collaborateur du(de la) DGS (h/f)

Offre n° O092240830000690
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 177 avenue Gabriel Peri, Gennevilliers (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
29/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Il/elle accompagne la Directrice générale des services (DGS) dans sa mission de pilotage de la collectivité
Il/elle assiste la DGS sur l’ensemble de ses activités et plus particulièrement dans le suivi des dossiers transversaux et stratégiques.
Il/elle assurera l’interface avec le cabinet du Maire, les DGAS et les directions.
Il/elle accompagne la DGS dans le pilotage et l’animation du système décisionnel en lien avec le collectif direction générale.
Missions / conditions d'exercice
- Accompagner la DGS dans le pilotage des dossiers transversaux et le suivi des dossiers stratégiques (dossiers internes, relations institutionnelles avec le territoire et la Métropole etc..,
- Suivre le système décisionnel et les instances, proposer les ordres du jour, recueillir et relire les notes préparatoires, suivre la mise en œuvre des décisions,
- Préparer les réunions ou rdv de la DGS : fonds de dossiers préparatoires, mobilisation des partenaires…
- Participer aux réunions de direction de la direction générale et du codir, participer à des comités de pilotage le cas échéant
- Gérer et proposer des ordres du jour, organisation des réunions, rédaction des comptes-rendus, suivi des décisions, revue de presse spécifique à certains dossiers ou d’actualité,
- Assister la DGS dans le pilotage des dossiers transversaux et le suivi des dossiers stratégiques ou spécifiques
- Être l’interface entre la DGS et les partenaires internes ou externes,
- Mettre en place un système de contrôle adapté afin d’alerter la DGS en cas de difficulté ou de retards dans l’avancement de projets…
- Être force de proposition pour les réponses aux différents courriers
- Assurer la gestion administrative classique de la DGS (Réception appels téléphoniques, tenue de l’agenda de la DGS, organisations des RDV …)
- Animer et coordonner le travail des assistant-es du pôle DG (gestion des congés, formations, continuité de l’activité)
Profils recherchés
NOUS SOMMES FAITS POUR COLLABORER
Vous possédez de très bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités et de ses procédures,
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles n’échappent à personne ;
Votre capacité à la décision et à la gestion des situations d’urgence, alliée à un sens aigu de l’organisation sont vos atouts ;
Les outils informatiques n‘ont plus de secret pour vous ;
Vous contribuez par votre bonne humeur et vos idées à l’épanouissement de notre collectivité !

Contact et modalités de candidature

Contact
0140856666
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 177 avenue Gabriel Péri
92237 GENNEVILLIERS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.