Assistant de direction finances (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240829000303
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 96 avenue Achille Peretti, Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
(Catégories B/C - ouvert aux titulaires ou contractuels)


Au sein de la Direction déléguée Finances et Commande publique de la Ville de Neuilly-sur-Seine, et sous la responsabilité du Directeur, vous participez activement à l’organisation de la direction en tant qu’assistance de direction.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre les missions qui vous sont confiées sont les suivantes :


● Activités de secrétariat : accueil téléphonique et physique, tenue d’agendas, organisation de réunions, organisation pratique du service (fournitures, photocopieurs, entretien…), gestion du courrier « arrivé » pour l’ensemble de la Direction

● Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques (compte-rendu de réunions et commissions, procédures, …)

● Relations avec les fournisseurs des services municipaux : recherche de l’état de traitement des factures, recherche des dates de paiement, lien avec la trésorerie municipale

● Suivi des dossiers du Conseil Municipal : gestion de la liste des affaires, utilisation du logiciel dédié Air délib, suivi des délibérations et des documents afférents, préparation des dossiers du Conseil municipal et des commissions

● Rédaction des actes relatifs aux régies d’avances et de recettes (décisions et arrêtés municipaux), relations avec les régisseurs, suivi des activités

● En charge de l’organisation des fichiers, dossiers et archives (matérielles et dématérialisées)

● Participation à l’activité des services et missions de la Direction en cas de besoin
Profils recherchés
-Formation administrative niveau bac

-Maîtrise des outils bureautiques indispensable

-Formation ou expérience comptable appréciée

-Rigueur, polyvalence, organisation, capacité à travailler en équipe et discrétion nécessaires

-Capacité d’initiative appréciée

Contact et modalités de candidature

Contact
0140888888
Informations complémentaires
Pour ce poste, vous bénéficiez :
- - de la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois,
- - d'une politique active de formation,
- - d'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière,
- - d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.