Animateur référent CCJ

Offre n° O092240828001064
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Votre rôle :

 
En lien avec le Responsable Jeunesse, coordonner l’ensemble des activités liées au Conseil Communal de la Jeunesse (élections, réunions, montage de projets et d’évènements), en assurant une interface auprès des associations intervenant dans le secteur jeunesse, des établissements scolaires et des services municipaux.
Missions / conditions d'exercice
Coordination du Conseil Communal de la Jeunesse et du conseil Jeunes Citoyens :


En lien avec le Responsable du Service Jeunesse, organise la campagne d’élections des jeunes écoliers. 

Planifie, organise et est présent à l’ensemble des réunions du CCJ 
Mobilise les moyens et ressources nécessaires à la concrétisation des projets issus des instances CCJ.

Aide les jeunes conseillers dans l’orientation de leurs projets de toutes natures et participe à leur mise en œuvre (logistique, communication, présence sur place, interface avec d’autres acteurs ou services…) en les intégrant aux plans et coordinations de la ville (intergénérationnel, prévention,…)
Favorise les liens avec les instances et dispositifs de démocratie participative.
Participe aux réunions du réseau des conseils citoyens de la jeunesse.

 

Missions de communication et de valorisation :

valorise les jeunes engagés, projets portés et instances menées.
Répond à des appels à projets, accompagne les jeunes à participer à des concours,..

 
Régisseur d’avances : régisseur d’avance pour les menues dépenses liées au fonctionnement du CCJ.

 
Polyvalence : Fort de sa connaissance du secteur de l’animation et de la jeunesse, il peut appuyer ses collègues dans leurs missions liées aux montages de projets, peut participer aux évaluations et recensements des besoins des jeunes. Il peut participer aux autres tâches de la Direction Famille Education
Profils recherchés
Théoriques : Connaissances du secteur de l’animation et de sa réglementation. · Sensibilité au thème de la représentation des enfants et au rôle d’un CCJ. · Bonne culture générale, connaissance des institutions, notamment municipales et de leur rôle.

 

Techniques / Pratiques : Capacité à animer un groupe d’enfants et de jeunes dans le cadre du CCJ. · Aptitude au montage de projet. · Bonne connaissance des compétences nécessaires au métier d’animateur.

 

Aptitudes / Qualités : Organisation, rigueur. · Qualités relationnelles, orales et rédactionnelles. · Capacité à formuler une demande et à la transmettre à l’interlocuteur approprié. · Capacité à intervenir dans différents domaines.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.