Chef de projet Famille, éducation et solidarités (h/f)

Offre n° O092240726000862
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Sceaux
Mairie, 122 rue Houdan
92331 SCEAUX CEDEX
Sceaux, c'est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SCEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Sceaux recrute
UN CHEF DE PROJET DU POLE FAMILLE, EDUCATION ET SOLIDARITES (H/F)
Pourquoi nous avons besoin de vous ?
Le chef de projet assure le pilotage des projets transversaux et/ou innovants, selon les orientations stratégiques de la collectivité dans les domaines d’activité du pôle. Sur un mode partenarial interne et externe, il pilote les projets dans toutes leurs dimensions : stratégique, financière, juridique, organisationnelle et technique en vue de promouvoir un service, un processus, un outil, ou de réformer des systèmes et organisations existants.
Il est notamment en charge de décliner, à travers les projets, la politique éducative de la Ville en lien avec les services Petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse (PEDT, continuum éducatif, Restauration durable, Ville amie des enfants, CTG…)
Avec qui allez-vous travailler ?
• La directrice du Pôle : Isabel
• Le collectif des cadres du Pôle dont vous faites partie : Sylvie, Florie, Francesca, Stéphanie, Hugues, Sonia, Sylvain, Céline,…
• Les encadrants de la collectivité : collaboration étroite.
Missions / conditions d'exercice
Quel sera votre environnement de travail ?
En lien direct avec le directeur du pôle Famille, éducation et solidarités, vous êtes en charge du pilotage stratégique, financier, juridique, organisationnel et technique des projets de grande ampleur et/ou innovants, selon les orientations stratégiques de la collectivité : promotion d’un service, d’un processus, d’un outil, réforme de systèmes ou d’organisations existants.

Quelles seront vos missions ?
 Vous êtes un acteur-clé à chaque étape : réalisation d’études d’opportunité, analyse du besoin, coordination des équipes projets, collaboration avec les élus, élaboration du budget et recherche de financements, obtention de labels ou certifications.
 Également, vous préparez et animez les temps de travail stratégiques et opérationnels (comités de pilotage, groupes de travail) ainsi que la concertation citoyenne. Vous concevez des outils de communication adaptés à chaque étape et aux différents acteurs concernés.
 Vous mettez en place des mesures de suivi et d’évaluation de projet et de performance.
 Vous travaillez en transversalité avec l’ensemble des services supports, les services du pôle et les partenaires extérieurs : inspecteur de l’Education nationale, CAF, Conseil départemental, associations, etc.
Profils recherchés
Vous reconnaissez-vous ?
 Titulaire d’un diplôme de niveau bac +4 à 5 en management de projet ou dans le domaine de l’action publique, vous possédez une expérience en collectivité territoriale.
 Au cours de vos précédentes expériences professionnelles, vous avez développé des méthodes de travail opérationnelles et le goût du travail en transversalité. Vous maîtrisez le travail en mode projet.
 Autonome et organisé, vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse. Vous savez anticiper votre travail et vous adapter.
 Vos qualités relationnelles vous aideront à interagir avec des interlocuteurs variés. Vous êtes capable d’argumenter, convaincre et faire adhérer.
 Vous maîtrisez les outils bureautiques et les outils de planification.
Et votre contrat ? Votre temps de travail ?
• Un emploi permanent de catégorie A, à pourvoir dès que possible à temps complet.
• 37h30 par semaine avec participation occasionnelle à des réunions en fin de journée.
• 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement le cas échéant + 16 jours de RTT.
• Possibilité de télétravail jusqu'à 88 jours par an, en accord avec votre hiérarchie.
Pourquoi rejoindre Sceaux ?
• Qualité de vie au travail : conciliation sereine vie personnelle et vie professionnelle, participation mutuelle et prévoyance, activités sportives, télétravail, formations, et bien plus.
• Un cadre de travail exceptionnel en Île-de-France.
Postulez !
Envoyez CV + lettre de motivation à drh@sceaux.fr ou Monsieur le maire, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux.
Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Contact

Contact
0141133300
Informations complémentaires
Postulez !
Envoyez CV + LM à drh@sceaux.fr ou Monsieur le maire, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux
Ou partagez si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.