Chef de service de la police (h/f)

Offre n° O092240726000235
Publiée le 26/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Coordonner les activités techniques, administratives, financières et humaines de son service afin de conduire de façon optimale la politique de sécurité et de proximité définie par le Maire.
Missions / conditions d'exercice
Management : Participe au recrutement des agents du service. Favorise le développement de leurs compétences et leur responsabilisation, notamment en les évaluant, en détectant et recensant les besoins en formations, et en fixant des objectifs ambitieux et atteignables. Supervise et coordonne les actions et détermine les moyens organisationnels et financiers nécessaires à l’optimisation de l’activité. Motive et dynamise les équipes, anime des réunions. Peut être amené à réguler les conflits. Garantit le respect et l’application de la réglementation et des procédures.

Développement des projets de service : Participe à la définition et dirige la mise en œuvre des orientations stratégiques dans son domaine d’activités. Opère des choix en cohérence avec la politique définie. Coordonne et évalue les projets, veille à la qualité des services rendus et propose des solutions d’amélioration ·
Inscrit ses actions dans une stratégie globale de développement de service. ·

Gestion budgétaire : Prépare le budget nécessaire au service · En effectue le suivi par la mise en place et la tenue de tableaux de bord et divers documents. ·
Cherche à l’optimiser par la recherche de financements·

Gestion administrative : Prend en charge les dossiers sensibles dans son domaine d’activités. Apporte des éléments d’aide à la décision à la hiérarchie et aux élus. Elabore des rapports, des statistiques sur l’activité du service. Effectue des analyses et une veille juridique et documentaire

Information / Communication : Communique sur les activités du service. Diffuse et relaie l’information au sein de la collectivité (agents, services, hiérarchie, élus). ·
Fait remonter l’information à la hiérarchie et aux Elus. A la charge de l’organisation intranet de son service (définitions des contenus à proposer, nomination des acteurs et évaluation des dynamiques de contribution…).

Interventions : Met en place des missions de police administrative et de police judiciaire. Propose et organise des actions de prévention et d’information ·
Participe à faire respecter les pouvoirs de police du maire en supervisant sur le terrain les actions du service.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissances juridiques et du code pénal. •
Connaissances en management. • Connaissance de la ville. • Connaissance des pouvoirs du maire et des différents acteurs et partenaires de la sécurité.

Techniques / pratiques : Met en œuvre et applique les pratiques propres à son domaine. • Utilise les outils bureautiques WORD/EXCEL, etc. Utilise des armes de catégorie B et D.

Aptitudes / qualités : Sens du service public, grand sens des responsabilités et de la sécurité. • Bonne communication et adaptabilité aux situations et aux usagers. • Bonne condition physique. • Capacité à encadrer et à seconder.

Cadre d’emplois / filière :
• Catégorie : B
• Filière : sécurité
• Cadre d'emplois : Agents de police municipale

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.