Gestionnaire RH (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240724000315
Publiée le 16/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Claude Liard, Garches (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines, vous assurez la gestion administrative de proximité des agents de la collectivité en fonction de la réglementation et dans le respect de la politique ressources humaines de la structure (carrière, paie, retraite, santé et temps de travail).
Si vous êtes dynamique, rigoureux, et que les RH vous animent, ce poste est pour vous !
Si vous êtes dynamique, rigoureux, et que les RH vous animent, ce poste est pour vous !
Missions / conditions d'exercice
1) Missions générales du poste
. Élaboration et mise en œuvre des plans de formations annuels :
- analyse des besoins, mise en œuvre et évaluation du plan annuel,
- gestion des inscriptions des agents aux formations CNFPT et autres organismes, et le cas échéant, organisation et gestion des sessions de formations intra,
- information des agents.
. Préparation et gestion des évaluations annuelles.
. En collaboration avec le service marchés publics, rédaction et suivi des marchés.
Définition des besoins, tableaux de bord de suivi, bons de commande, contrôle du service effectué, visa des factures, etc...
. En collaboration avec la responsable et la gestionnaire paie/carrière, participation au processus de recrutement.
Élaboration des profils de poste, diffusion des offres, DVE, préparation des entretiens, rédaction des courriers de recrutements, accueil des nouveaux agents.
. Collecte des informations pour l'établissement du rapport social unique (RSU) annuel et du rapport égalité hommes/femmes.
. Participation à l'élaboration et la mise en œuvre du plan annuel QVCT.
2) Accompagnement administratif de l'assistant de prévention
. Organisation, suivi et gestion des formations hygiène et sécurité (CACES, habilitations électriques, FIMO/FCO...),
. Veille règlementaire et technique,
. En collaboration avec l'assistant de prévention :
- suivi de la mise en œuvre du DUERP et alimentation régulière et tenue des registres de sécurité,
- élaboration du livret d'accueil (général et sécurité) et de documents d'informations sur les risques professionnels,
- Accompagnement des encadrants dans la mise en œuvre de la politique santé et sécurité au travail,
- Réalisation d'enquêtes administratives suite aux accidents de travail,
- Planification et gestion des convocations pour les visites médicales.
. Élaboration et mise en œuvre des plans de formations annuels :
- analyse des besoins, mise en œuvre et évaluation du plan annuel,
- gestion des inscriptions des agents aux formations CNFPT et autres organismes, et le cas échéant, organisation et gestion des sessions de formations intra,
- information des agents.
. Préparation et gestion des évaluations annuelles.
. En collaboration avec le service marchés publics, rédaction et suivi des marchés.
Définition des besoins, tableaux de bord de suivi, bons de commande, contrôle du service effectué, visa des factures, etc...
. En collaboration avec la responsable et la gestionnaire paie/carrière, participation au processus de recrutement.
Élaboration des profils de poste, diffusion des offres, DVE, préparation des entretiens, rédaction des courriers de recrutements, accueil des nouveaux agents.
. Collecte des informations pour l'établissement du rapport social unique (RSU) annuel et du rapport égalité hommes/femmes.
. Participation à l'élaboration et la mise en œuvre du plan annuel QVCT.
2) Accompagnement administratif de l'assistant de prévention
. Organisation, suivi et gestion des formations hygiène et sécurité (CACES, habilitations électriques, FIMO/FCO...),
. Veille règlementaire et technique,
. En collaboration avec l'assistant de prévention :
- suivi de la mise en œuvre du DUERP et alimentation régulière et tenue des registres de sécurité,
- élaboration du livret d'accueil (général et sécurité) et de documents d'informations sur les risques professionnels,
- Accompagnement des encadrants dans la mise en œuvre de la politique santé et sécurité au travail,
- Réalisation d'enquêtes administratives suite aux accidents de travail,
- Planification et gestion des convocations pour les visites médicales.
Profils recherchés
Profils recherchés
- Connaitre les statuts de la fonction publique et des règles de gestion RH,
- Connaitre la réglementation hygiène et sécurité,
- Connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales et le réseau de partenaires de l'environnement RH,
- Être à l'aise avec l'outil informatique (pack office, logiciels...),
- Être proactif, faire preuve d'initiative et entretenir et développer ses compétences,
- Être à l'écoute, savoir travailler en transversalité,
- Savoir recueillir les remarques des agents et savoir rendre compte,
- Être rigoureux,
- Savoir respecter les échéances,
- Posséder des qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Connaitre les statuts de la fonction publique et des règles de gestion RH,
- Connaitre la réglementation hygiène et sécurité,
- Connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales et le réseau de partenaires de l'environnement RH,
- Être à l'aise avec l'outil informatique (pack office, logiciels...),
- Être proactif, faire preuve d'initiative et entretenir et développer ses compétences,
- Être à l'écoute, savoir travailler en transversalité,
- Savoir recueillir les remarques des agents et savoir rendre compte,
- Être rigoureux,
- Savoir respecter les échéances,
- Posséder des qualités relationnelles et rédactionnelles.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à:
Madame le Maire
Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Madame le Maire
Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Adresse de l'employeur
Garches
>Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
>Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.