Responsable de service (h/f)

Offre n° O092240709000730
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Gennevilliers
Mairie, 177 avenue Gabriel Peri
92237 GENNEVILLIERS CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GENNEVILLIERS CEDEX
Poste à pourvoir le
07/09/2024
Date limite de candidature
07/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction municipale de l'enfance, constituée du service enfance, du service des séjours éducatifs, du club ados et du projet de réussite éducative, le service enfance organise l'accueil des enfants de 3 à 11 ans les matins, soirs, mercredis, pause méridienne et vacances dans les 21 équipements péri et extrascolaires dédiés de la ville.
Le service enfance est constitué d'un pôle pédagogique et d'un pôle administratif pour accompagner ensemble 100 directeurs et animateurs permanents et animateurs contractuels, vacataires.
Missions / conditions d'exercice
VOTRE CONTRIBUTION AU SEIN DE NOTRE COLLECTIVITE
Sous l'autorité de la directrice, le responsable de service assure les missions suivantes :

Piloter les activités municipales du service enfance
* Elaborer et mettre en œuvre le projet du service en lien avec la politique municipale de l'enfance, les politiques contractuelles du territoire (PEDT, cité éducative, PRE, CTG...) et le projet d'administration communale
* Contribuer auprès des élu.es à la définition et la mise en œuvre stratégiques des actions éducatives formelles et informelles sur le territoire
* Garantir que la mise en œuvre de ces actions et prestations éducatives soit inter partenariale
* Organiser, en lien avec la direction de la communication, la communication interne et externe des prestations et actions municipales enfance
* Organiser les conditions d'une coopération/coéducation avec les familles et les partenaires, tout particulièrement ceux de l'Education nationale et personnels techniques de la ville au sein des écoles
* Assurer le pilotage du suivi du protocole Inclusion et PAI
* Organiser le pilotage managérial et de gestion du service enfance
* Avec l'appui de deux adjoints pédagogiques et une adjointe administrative, organiser les prestations et actions éducatives non formelles (prestations péri et extrascolaires) pour les enfants de 3 à 11 ans.
* Organiser et garantir le suivi et le contrôle administratif et financier des activités
* Organiser avec son équipe de direction, une conduite managériale des équipes du service enfance contribuant à la coopération, à la responsabilisation et l'autonomie des agents
* Organiser, en lien avec la direction des ressources humaines, une gestion des carrières et de la formation attractive et épanouissante pour les agents
Profils recherchés
Vous avez une expérience significative en management et dans le champ de l'éducation. Vous avez un niveau de formation master ou équivalent.
Vous avez de très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes organisé, réactif et rigoureux. Vous avez l'esprit d'équipe et aimez le travail partenarial. Vous contribuez par votre bonne humeur et vos idées à l'épanouissement de notre collectivité !

Contact

Contact
0140856666
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 177 avenue Gabriel Péri
92237 GENNEVILLIERS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.