Coordinateur enfance / jeunesse (h/f)

Offre n° O092240709000235
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Puteaux
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PUTEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Adjoint d'animation
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur de l’Enfance et de la Jeunesse, vous coordonnez les activités péri scolaires, de pause méridienne et extra scolaires dans le cadre du projet éducatif territorial, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs. Vous travaillez en binôme (équipe de deux coordinateurs).
Missions / conditions d'exercice
La ville vous confie les missions suivantes :

Accompagner les responsables d’établissements dans l’appropriation de leurs missions, tournées vers un management participatif et la transversalité, ainsi que dans la gestion des difficultés (absentéismes, conflits.) ;
concevoir et piloter des projets pédagogiques et sociaux avec les responsables de structures d’accueil, axés notamment sur la mise en œuvre d’actions citoyennes et de développement durable ;
sensibiliser les directions d’ALSH au respect des normes d’encadrement, de sécurité, des procédures administratives, techniques et financières ;
coordonner et suivre plus particulièrement l’accueil des enfants en situation de handicap : PAI, conditions humaines et matérielles de l’accueil, accompagnement des professionnels ;
participer activement à la mise en place d’une démarche qualité (conception d’outils de contrôle et d’analyse, mise en place d’indicateur qualité…) ;
réaliser des audits internes (contrôle du respect de la législation, des recommandations et des objectifs en matière d’hygiène, de qualité…) et assure le suivi des établissements ;
favoriser la communication et la diffusion d’informations notamment en direction des familles ;
veiller à une amélioration constante des procédures, des prestations, du confort des enfants accueillis, des conditions de travail (acoustique, mobilier…) ;
participer à l’élaboration des documents pédagogiques, règlements intérieurs, protocoles,… ;
développer des actions transversales en interne avec les différents services de la collectivité et en externe avec les acteurs du secteur de l’enfance et est à l’initiative d’évènementiels ;
participer aux recrutements, à la professionnalisation des métiers et à la mise en œuvre de l’ensemble des procédures RH ;
contribuer à l’élaboration et au suivi des bilans CAF.



Missions ponctuelles spécifiques :

Participation aux conseils d’accueils de loisirs ;
permanences et astreintes en fonction de l’activité du service en alternance avec le binôme et sur les autres pôles du service (départs/retours séjours) ;
accueil administratif le samedi matin.



Spécificités du poste :

Nombreux déplacements sur les établissements.

Intérim occasionnel du directeur durant ses absences.

Forte disponibilité demandée.
Profils recherchés
Recrutement par voie statutaire (mutation / détachement) ou contractuelle (CDD d’un an renouvelable).



Les compétences et qualités requises pour rejoindre nos équipes :

Formations / expérience requises :

Formation BPJEPS / DEJEPS ou équivalent, et expérience d’encadrement de service ou d’établissement impérative.



Qualités professionnelles recherchées :

Capacité à mobiliser et animer un réseau et une équipe.
Techniques d’encadrement et de coordination d’équipe.
Conduite de réunions, de projets et de leur évaluation.
Qualités rédactionnelles.
Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse.
Maîtrise des enjeux et du cadre règlementaire de l’environnement de l’enfance.
Connaissance des besoins sanitaires, éducatifs et sociaux de l’enfant.



La collectivité vous propose une politique « Ressources Humaines » attractive :

Régime indemnitaire avantageux
Prime d’assiduité
Politique de formation active
Mutuelle subventionnée par la collectivité
Comité d’œuvres Sociales

Contact

Contact
0146929343
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à l'adresse mail suivante : recrutement-38832899@jobaffinity.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.