Gestionnaire recrutement formation en CDD de remplacement (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240705001296
Publiée le 05/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique de plus de 27000 habitants, facilement accessible en transports en commun, et plaçant la qualité du service aux habitants au centre de ses préoccupations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 23 rue Mary Besseyre - cs 40001, Vanves (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
03/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Vanves, commune de 28000 habitants situé aux portes de Paris et au sud des Hauts-De-Seine, recherche un(e) Gestionnaire recrutement formation pour la Direction des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines (composée de 16 agents), le/la gestionnaire recrutement formation exerce ses missions au sein du Pôle Recrutement Formation.
Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Recrutement Formation et en binôme avec l’agent d’accueil - assistant Ressources Humaines, ses missions principales sont :
Recrutement
• Rédaction de fiches de postes
• Diffusion des offres d’emploi et de stages et saisie dans le logiciel mycvthèque
• Saisie et suivi des DVE sur le site Emploi Territorial
• Enregistrement, transmission des candidatures et gestion des réponses
• Organisation des commissions de recrutement et participation aux jurys de recrutement
• Constitution des dossiers de recrutements (courrier de recrutement, DUE, visite d’embauche, demande de casier et de FIJAIS…)
• Instruction et vérification de la conformité des dossiers de recrutement et des dossiers de vacataires
• Participation aux forums de recrutement
• Suivi du budget recrutement et saisie des bons de commande de diffusion d’annonces sur les sites spécialisés
• Mise à jour de tableaux de bords
Formation
• Participation à l’élaboration du plan de formation
• Préparation et organisation des formations
• Inscription et suivi des formations d’intégration
• Gestion administrative : conventions, décisions municipales, notifications, convocations, attestations, saisie dans le logiciel de formation (CIRIL)
• Gestion financière : engagement budgétaire des devis, suivi financier et rapprochement des factures
• Gestion logistique : réservation de salles, gestion de prêt de matériels de formation (PC, …)
• Ouvertures, fermetures et évaluation des sessions de formations en Intra
• Enregistrement, inscription et suivi des demandes de formation sur la plateforme du CNFPT, relations avec les organismes de formation
• Réalisation d’entretiens avec les agents (conseil et inscription en formation)
• Gestion des états de service et des demandes de dispense
• Diffusion des avis d’ouverture de concours et des préparations aux concours
• Mise à jour de tableaux de bords
Suppléance de l’agent d’accueil - assistant Ressources Humaines en cas d’absence dans l’accueil
Conditions particulières d’exercice :
- Droit à congés : 44 jours (dont 2 jours de fractionnement)
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
- Transport : Remboursement à 75% du titre de transport ou indemnité kilométrique Vélo
- Politique active de formation des agents
- Avantages sociaux : Adhésion au CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance
- Restauration : participation employeur pour deux modes de restauration possible : accès à un restaurant d’entreprise ou service de livraison de repas sur site.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines (composée de 16 agents), le/la gestionnaire recrutement formation exerce ses missions au sein du Pôle Recrutement Formation.
Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Recrutement Formation et en binôme avec l’agent d’accueil - assistant Ressources Humaines, ses missions principales sont :
Recrutement
• Rédaction de fiches de postes
• Diffusion des offres d’emploi et de stages et saisie dans le logiciel mycvthèque
• Saisie et suivi des DVE sur le site Emploi Territorial
• Enregistrement, transmission des candidatures et gestion des réponses
• Organisation des commissions de recrutement et participation aux jurys de recrutement
• Constitution des dossiers de recrutements (courrier de recrutement, DUE, visite d’embauche, demande de casier et de FIJAIS…)
• Instruction et vérification de la conformité des dossiers de recrutement et des dossiers de vacataires
• Participation aux forums de recrutement
• Suivi du budget recrutement et saisie des bons de commande de diffusion d’annonces sur les sites spécialisés
• Mise à jour de tableaux de bords
Formation
• Participation à l’élaboration du plan de formation
• Préparation et organisation des formations
• Inscription et suivi des formations d’intégration
• Gestion administrative : conventions, décisions municipales, notifications, convocations, attestations, saisie dans le logiciel de formation (CIRIL)
• Gestion financière : engagement budgétaire des devis, suivi financier et rapprochement des factures
• Gestion logistique : réservation de salles, gestion de prêt de matériels de formation (PC, …)
• Ouvertures, fermetures et évaluation des sessions de formations en Intra
• Enregistrement, inscription et suivi des demandes de formation sur la plateforme du CNFPT, relations avec les organismes de formation
• Réalisation d’entretiens avec les agents (conseil et inscription en formation)
• Gestion des états de service et des demandes de dispense
• Diffusion des avis d’ouverture de concours et des préparations aux concours
• Mise à jour de tableaux de bords
Suppléance de l’agent d’accueil - assistant Ressources Humaines en cas d’absence dans l’accueil
Conditions particulières d’exercice :
- Droit à congés : 44 jours (dont 2 jours de fractionnement)
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
- Transport : Remboursement à 75% du titre de transport ou indemnité kilométrique Vélo
- Politique active de formation des agents
- Avantages sociaux : Adhésion au CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance
- Restauration : participation employeur pour deux modes de restauration possible : accès à un restaurant d’entreprise ou service de livraison de repas sur site.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Cadre d’emploi des Adjoints administratifs
- Rigueur, organisation et sens de l’autonomie et de la priorisation
- Aptitude à rendre compte, donner l’alerte et à travailler simultanément sur plusieurs missions
- Qualité relationnelles et rédactionnelles.
- Sens du travail en équipe, Capacité d’écoute et de dialogue
- Disponibilité, discrétion professionnelle, polyvalence et sens du service public
Savoirs :
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
- La connaissance du logiciel Ciril est un plus
- Connaissance de l’environnement et des statuts de la fonction publique territoriale et de la règlementation de la formation
- Capacité d’organisation et d’anticipation
- Capacité à respecter les consignes tout en faisant preuve d’initiative
- Cadre d’emploi des Adjoints administratifs
- Rigueur, organisation et sens de l’autonomie et de la priorisation
- Aptitude à rendre compte, donner l’alerte et à travailler simultanément sur plusieurs missions
- Qualité relationnelles et rédactionnelles.
- Sens du travail en équipe, Capacité d’écoute et de dialogue
- Disponibilité, discrétion professionnelle, polyvalence et sens du service public
Savoirs :
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
- La connaissance du logiciel Ciril est un plus
- Connaissance de l’environnement et des statuts de la fonction publique territoriale et de la règlementation de la formation
- Capacité d’organisation et d’anticipation
- Capacité à respecter les consignes tout en faisant preuve d’initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0141339315
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie de Vanves
23 rue Mary Besseyre - CS40001
92172 Vanves cedex
ou par mail à : recrutement@ville-vanves.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Vanves
23 rue Mary Besseyre - CS40001
92172 Vanves cedex
ou par mail à : recrutement@ville-vanves.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.