Gestionnaire paie des assistants familiaux (h/f)
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Offre n° O092240702002011
Publiée le 02/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction qualité et ressources est chargée d’accompagner tous les services dans la mise en œuvre de leurs projets et la définition des process associés, mais aussi d’alimenter de façon fiable et objective les indicateurs de pilotage du pôle. Elle est chargée de l’élaboration, de la consolidation et du suivi du budget des solidarités qui est le budget le plus important du Département ainsi que du pilotage et du suivi administratif des conventions et des marchés publics du pôle.
En lien permanent avec les autres directions, elle assure les actions de développement RH des agents du pôle et la gestion administrative et la paie des assistants familiaux. Elle est responsable d’assurer une veille juridique et réglementaire sur l’ensemble des politiques publiques liées aux solidarités. Elle est également force de proposition pour innover afin d’améliorer le travail des agents au quotidien et de faciliter leurs missions auprès des usagers.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
En lien permanent avec les autres directions, elle assure les actions de développement RH des agents du pôle et la gestion administrative et la paie des assistants familiaux. Elle est responsable d’assurer une veille juridique et réglementaire sur l’ensemble des politiques publiques liées aux solidarités. Elle est également force de proposition pour innover afin d’améliorer le travail des agents au quotidien et de faciliter leurs missions auprès des usagers.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l’unité RH et en lien étroit avec le Référent paie, vous apportez un appui technique aux assistants administratifs de l’unité et vous assurez la gestion de dossiers spécifiques liés à la paie et à la carrière des assistants familiaux.
Vous assurez l’élaboration de la paie des assistants familiaux et vous participez à la réalisation d’analyses et de synthèses RH.
1. Appui technique et RH :
- Apporter un soutien technique aux assistants administratifs sur les remboursements de frais, le suivi des arrêts de travail, et autres situations spécifiques, et superviser les modalités de gestion et de saisie dans l’outil métier (SOLIS ASE)
- Mettre à jour les données des agents dans le logiciel de paie commun à l’ensemble des agents du Département (CEGID).
2. Elaboration et contrôle de la paie :
- Contrôler la cohérence des données de paie à l’aide de fichiers d’extraction Excel
- Assurer le versement des cotisations et charges patronales, dans le respect de la réglementation liée au statut des assistants familiaux
- Traiter mensuellement les fichiers d’interface liés à la paie entre les applications Solis/SIRH CEGID/Grand Angle
- Lancer les traitements de calcul de paie
- Constituer le fichier des pièces dématérialisées pour transmission à la paierie départementale
- Calculer les indemnités de fin de contrat, indemnités de congés payés non pris et congés reportés, et les indemnités maladie complémentaires pour en assurer la saisie dans le logiciel de paie.
- Traiter les trop-perçus du calcul à la mise en paiement via la paierie départementale.
3. Réalisation d’analyses et de synthèses :
- Participer à la réalisation de bilans et au suivi de données
- Contribuer à la formalisation de règles de gestion et à l’élaboration de procédures métier en lien avec les projets structurants à venir (techniques et réglementaires)
- Coanimer les réunions avec le référent paie.
Vous assurez l’élaboration de la paie des assistants familiaux et vous participez à la réalisation d’analyses et de synthèses RH.
1. Appui technique et RH :
- Apporter un soutien technique aux assistants administratifs sur les remboursements de frais, le suivi des arrêts de travail, et autres situations spécifiques, et superviser les modalités de gestion et de saisie dans l’outil métier (SOLIS ASE)
- Mettre à jour les données des agents dans le logiciel de paie commun à l’ensemble des agents du Département (CEGID).
2. Elaboration et contrôle de la paie :
- Contrôler la cohérence des données de paie à l’aide de fichiers d’extraction Excel
- Assurer le versement des cotisations et charges patronales, dans le respect de la réglementation liée au statut des assistants familiaux
- Traiter mensuellement les fichiers d’interface liés à la paie entre les applications Solis/SIRH CEGID/Grand Angle
- Lancer les traitements de calcul de paie
- Constituer le fichier des pièces dématérialisées pour transmission à la paierie départementale
- Calculer les indemnités de fin de contrat, indemnités de congés payés non pris et congés reportés, et les indemnités maladie complémentaires pour en assurer la saisie dans le logiciel de paie.
- Traiter les trop-perçus du calcul à la mise en paiement via la paierie départementale.
3. Réalisation d’analyses et de synthèses :
- Participer à la réalisation de bilans et au suivi de données
- Contribuer à la formalisation de règles de gestion et à l’élaboration de procédures métier en lien avec les projets structurants à venir (techniques et réglementaires)
- Coanimer les réunions avec le référent paie.
Profils recherchés
Rédacteur territorial, ou contractuel diplômé a minima d'un baccalauréat
Connaissances du statut des assistants familiaux
Maitrise des règles de calcul des rémunérations, allocations, indemnités et des cotisations sociales
Maitrise des outils bureautiques (Excel, bases de données) et des logiciels métiers (SOLIS, CEGID, Grand Angle, BI)
Capacité d’analyse, de synthèse et d’anticipation
Force de proposition
Capacité à organiser le travail et respecter les délais
Discrétion professionnelle, rigueur, autonomie
Aptitude à travailler en équipe
Esprit d’initiative et réactivité
Connaissances du statut des assistants familiaux
Maitrise des règles de calcul des rémunérations, allocations, indemnités et des cotisations sociales
Maitrise des outils bureautiques (Excel, bases de données) et des logiciels métiers (SOLIS, CEGID, Grand Angle, BI)
Capacité d’analyse, de synthèse et d’anticipation
Force de proposition
Capacité à organiser le travail et respecter les délais
Discrétion professionnelle, rigueur, autonomie
Aptitude à travailler en équipe
Esprit d’initiative et réactivité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Adresse de l'employeur
Département des Hauts-de-Seine
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.