Responsable de la restauration collective (h/f)

Offre n° O092240619001470
Publiée le 19/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Courbevoie
Mairie, 2 place de l'Hôtel de Ville
92401 COURBEVOIE CEDEX
LA VILLE DE COURBEVOIE
HAUTS-DE-SEINE
(85 322 HABITANTS)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
COURBEVOIE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le service de la restauration collective met en œuvre les orientations stratégique et politique en matière de restauration dans l’objectif de fournir une alimentation durable responsable et de qualité. La cuisine centrale, qui assure l’achat, la fabrication et la livraison des denrées et/ou des repas servis sur les différents sites, réalise en moyenne 2 300 repas/ jour, fournit 19 établissements de jeunes enfants, 9 écoles en liaison chaude, 1 restaurant Vermeil, la police municipale, le poste de contrôle de la mairie et le restaurant « Club » (cuisine gastronomique). Son pôle qualité assure le suivi et le contrôle de la prestation en liaison froide des repas (D.S.P.) dans 27 écoles maternelles et élémentaires ainsi que la formation, le contrôle et le suivi de la bonne application de la méthode HACCP et l’organisation des offices de restauration.
Missions / conditions d'exercice
Vous participez à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de restauration collective en assistant et en conseillant son-sa supérieur-e hiérarchique et les élus-es.
Vous mettez en œuvre une démarche de la qualité des prestations émises en matière de restauration collective par un rôle de contrôle des prestations, de formation des différents intervenants-es et de conseil auprès des responsables des autres pôles.
Vous dirigez le service de la restauration collective en coordonnant l’action de l’ensemble des pôles : cuisine centrale, contrôle qualité, prestation en liaison froide, développement des sites de production et de restauration.
Profils recherchés
Formation supérieure en lien avec l’hygiène alimentaire, (Master 2 ou diplôme d’ingénieur),
Vous maîtrisez la réglementation et recommandations relatives à l’hygiène alimentaire et des locaux, la nutrition et à la sécurité, présentes et à venir,
Vous possédez les méthodes et outils d’analyse et d’évaluation des prestations de restauration et savez évaluer la qualité de la prestation et analyser les besoins et attentes,
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement juridique des collectivités territoriales,
Vous avez de fortes aptitudes managériales et maîtrisez les techniques et outils d’animation de réunions et de communication,
Vous avez une aisance relationnelle,
Vous êtes rigoureux-se et avez le sens du travail en équipe,
Vous êtes réactif-ve et autonome dans l’organisation et le suivi de votre activité,
Vous savez vous adapter, vous êtes disponibilité et vous avez le sens du service public.

Contact

Contact
0171057000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 2 place de l'Hôtel de Ville
92401 COURBEVOIE CEDEX

Ou à l'adresse suivante :
https://www.ville-courbevoie.fr/1827/emplois-a-pourvoir.htm

REMUNERATION : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation complémentaire santé + Amicale du personnel + forfait « mobilité durable ».

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.