Coordinateur des prestataires de propreté (h/f)

Offre n° O092240612000275
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Coordonner et superviser les prestations de propreté des bâtiments communaux, des groupes scolaires et des structures crèches.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement : initie et anime des réunions avec les prestataires et la direction du Pôle patrimoine bâti.



Mise en œuvre et suivi des prestations de nettoyage : Contrôle la propreté des lieux et des installations en veillant au respect des procédures et des délais. • Assure l’interface entre les utilisateurs, la hiérarchie, et les intervenants. • Met en place un contrôle qualité et un suivi des indicateurs. • Participe avec le fournisseur à des audits qualité. • Mène et suit des actions correctives. • Optimise ces prestations en prenant en compte les besoins exprimés par les clients internes, les moyens financiers, humains et techniques alloués.• Est force de proposition dans le développement d’axes de progrès techniques et fonctionnels.



Gestion administrative : Assure la rédaction de demandes de devis, de cahiers des charges. • Elabore le reporting de l’activité, des tableaux de bords, des comptes rendus et des procédures (planning du nettoyage, des interventions, des bâtiments nettoyés). • Assure le suivi de la base de données des bâtiments.



Suivi financier et budgétaire du contrat : Evalue et suit les coûts. • Assure le respect de l’enveloppe budgétaire allouée. • Prépare le budget nettoyage de l’année. Valide les factures, valide les devis. Propose si nécessaire des économies ou des rationalisations ou des arbitrages. • A un rôle d’alerte auprès du chef de service en cas de dysfonctionnement.



Participation aux projets du pôle :.• Evalue son activité et propose des solutions d’amélioration. • Assure une fonction de veille dans son domaine d’action.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissances budgétaires comptables • Connaissances du domaine du nettoyage et des prestations de service. • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.



Techniques / Pratiques : Maîtrise des techniques d’entretien ménager. Applique et fait respecter les procédures.



Aptitudes / Qualités : Très bon relationnel. • Faculté d’adaptation. • Pédagogie. • Rigueur. • Organisation. Réactivité.

Informations complémentaires
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).



Poste à pourvoir rapidement.



CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Contact

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0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.