Gestionnaire carrière paie (h/f)

Offre n° O092240606001324
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Clamart
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg
92140 CLAMART
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLAMART
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
05/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service Carrière et Rémunération a en charge le suivi les agents, de l’élaboration de l’acte d’engagement, la gestion de la carrière, l’élaboration de la paye, la maladie, jusqu’à la fin de fonction.
Il est l’interlocuteur privilégié des managers et des agents pour toutes les questions statutaires et de rémunération
Missions / conditions d'exercice
Missions  Gestion d’un portefeuille d’environ 200 agents
 Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
 Etablir les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires (DSN,…)
 Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
 Classement et archivage
 Mettre en œuvre les dispositions statutaires
 Appliquer les règles internes de fonctionnement (Tenue régulière des tableaux de suivi…)
 Conseiller et renseigner les agents de la ville et des établissements rattachés
 Saisie des éléments variables, contrôle et mandatement de la paie et transfert dématérialisé des PJ au Trésor Public
 Instruction des dossiers de départ à la retraite
 Indemnisation des allocations pour perte d’emploi
 Gestion de l’absentéisme (maladie ordinaire, accident du travail, congés longue maladie, maladies professionnelles) : saisines CAP, comité médical et commission de réforme ; transmission des PJ à Gras Savoye et à la Sécurité sociale ; saisie des attestations IJ et subrogations



MISSIONS ET TACHES PONCTUELLES DU POSTE
Thèmes Descriptif
Missions  Instruction des dossiers de subvention du centre de santé, STIF, dossiers de congé paternité
 Instruire les dossiers d’avancement de grade, avancements d’échelon et de promotion interne
 Production de tableaux de bord pour les services (coût, effectif…) et extraction des données via Business Object ou CIVIL NET RH
 Gestion des congés bonifiés
 Gestion et suivi des comptes épargne-temps
 Instruction des dossiers d’attribution des médailles du travail
Profils recherchés
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Mise en œuvre des rémunérations et des déroulements de carrière
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (word, excel et outlook)
Utilisation du logiciel de gestion du personnel CIVIL NET RH (et SIFINANCES)

Rigueur, sens de l’organisation
Appétence pour le travail en équipe et sens du relationnel
Réactivité, gestion des priorités
Polyvalence, autonomie
Discrétion professionnelle

Contact

Contact
0146623535
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.