Technicien systèmes et réseaux (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240605000731
Publiée le 20/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300, Clichy (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable Infrastructure réseau sécurité, le/la Technicien(ne) systèmes et réseau administre les ressources systèmes et serveurs et les équipements réseau et téléphonie. Il/elle intervient en niveau 2 sur les incidents et demandes de son périmètre. Il/elle intervient dans la mise en œuvre technique des projets. Il/elle est en relation avec les chefs de projets, les agents et prestataires.
Missions / conditions d'exercice
1- Exploitation, Intervention sur Incidents et Demandes :
- Intervenir en escalade de niveau 2 sur les incidents et demandes du périmètre,
- Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements ou piloter les prestataires intervenants,
- Assurer la supervision et l’exploitation pro-active des systèmes et équipements infrastructure réseau téléphonie et sécurité,
- Assurer la communication autour des incidents, alertes, évolutions et correctifs,
- Définir et alimenter les tableaux de bords représentatifs de l’activité systèmes.
2- Mise en œuvre technique des projets :
- Apporter l’expertise système infrastructure réseau téléphonie et sécurité aux agents de la DSI,
- Définir l'ensemble des composants techniques systèmes et stockage hébergeant les systèmes d'information,
- Suivre l'intégration des solutions techniques et logicielles,
- Installer et paramétrer les serveurs Linux, Windows,
- Installer et paramétrer les équipements réseau et sécurité et téléphonie,
- Réaliser ou piloter l’installation ou le remplacement des matériels.
3 - Respect des Normes et Processus organisationnels et garant de la sécurité :
- Intégrer les processus de l’activité de la Direction (exploitation, changements),
- Être rigoureux dans le respect des normes et processus définis,
- Être garant de la conformité de son périmètre aux normes définies et de sécurité,
- Participer au choix d’évolution des architectures et des équipements, à la définition des règles de sécurité,
- Gérer et documenter les processus d’exploitation et d'administration des solutions mises en place.
- Intervenir en escalade de niveau 2 sur les incidents et demandes du périmètre,
- Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements ou piloter les prestataires intervenants,
- Assurer la supervision et l’exploitation pro-active des systèmes et équipements infrastructure réseau téléphonie et sécurité,
- Assurer la communication autour des incidents, alertes, évolutions et correctifs,
- Définir et alimenter les tableaux de bords représentatifs de l’activité systèmes.
2- Mise en œuvre technique des projets :
- Apporter l’expertise système infrastructure réseau téléphonie et sécurité aux agents de la DSI,
- Définir l'ensemble des composants techniques systèmes et stockage hébergeant les systèmes d'information,
- Suivre l'intégration des solutions techniques et logicielles,
- Installer et paramétrer les serveurs Linux, Windows,
- Installer et paramétrer les équipements réseau et sécurité et téléphonie,
- Réaliser ou piloter l’installation ou le remplacement des matériels.
3 - Respect des Normes et Processus organisationnels et garant de la sécurité :
- Intégrer les processus de l’activité de la Direction (exploitation, changements),
- Être rigoureux dans le respect des normes et processus définis,
- Être garant de la conformité de son périmètre aux normes définies et de sécurité,
- Participer au choix d’évolution des architectures et des équipements, à la définition des règles de sécurité,
- Gérer et documenter les processus d’exploitation et d'administration des solutions mises en place.
Profils recherchés
- Formation : Diplôme d’informatique BAC +2 minimum,
- Compétences attendues sur le poste :
- Maîtrise voire expertise des logiciels de l’infrastructure technique notamment des systèmes d’exploitation (Windows Server 20xx, Debian, Red Hat dont CentOS...), et des interprétateurs de commandes (PowerShell, Shell Bash, …),
-Maîtrise voire expertise des logiciels de l’infrastructure technique notamment des équipements réseau et sécurité (CISCO, DELL, SONICWALL, F5 …), et des équipements téléphonie (CUCM, PABX, …),
-Bonne connaissance de l’architecture et des fonctionnalités des SI,
-Connaissance Bases de données (Oracle, MySQL...) et des serveurs de messagerie (MS Exchange),
-Connaissance des technologies internet,
- Connaissance des principaux constructeurs et éditeurs prestataires du marché et notamment de l’offre hardware du marché,
-Connaissance approfondie de Microsoft Active Directory (2003, 2008 R2, 2012 R2),
- Connaissance approfondie de l’exploitation des équipements de sécurité pare-feu, load-balancer, cœur de réseau.
Savoirs faire :
-Diagnostiquer et réparer les dysfonctionnements sur les systèmes et les matériels
-Réaliser les scripts en PowerShell, Bash, sh,…
- Réaliser les scripts de configuration réseau
- Savoir exploiter et configurer les infrastructures de téléphonie VOIP
-Savoir installer et configurer les serveurs Linux et Windows
- Démontrer une absolue rigueur dans le respect des normes
Qualités relationnelles exigées :
- Synthétiser les besoins des utilisateurs et coordonner les équipes techniques,
- Faire preuve de capacités d’analyse et d’écoute pour prendre en compte les besoins des utilisateurs,
- Comprendre les enjeux et avoir une vision globale du projet afin de proposer les solutions techniques les plus adaptées,
- Disposer de bonnes qualités relationnelles pour communiquer avec les utilisateurs et dispenser les informations techniques dont ils ont besoin pour leur usage de l’outil informatique.
- Compétences attendues sur le poste :
- Maîtrise voire expertise des logiciels de l’infrastructure technique notamment des systèmes d’exploitation (Windows Server 20xx, Debian, Red Hat dont CentOS...), et des interprétateurs de commandes (PowerShell, Shell Bash, …),
-Maîtrise voire expertise des logiciels de l’infrastructure technique notamment des équipements réseau et sécurité (CISCO, DELL, SONICWALL, F5 …), et des équipements téléphonie (CUCM, PABX, …),
-Bonne connaissance de l’architecture et des fonctionnalités des SI,
-Connaissance Bases de données (Oracle, MySQL...) et des serveurs de messagerie (MS Exchange),
-Connaissance des technologies internet,
- Connaissance des principaux constructeurs et éditeurs prestataires du marché et notamment de l’offre hardware du marché,
-Connaissance approfondie de Microsoft Active Directory (2003, 2008 R2, 2012 R2),
- Connaissance approfondie de l’exploitation des équipements de sécurité pare-feu, load-balancer, cœur de réseau.
Savoirs faire :
-Diagnostiquer et réparer les dysfonctionnements sur les systèmes et les matériels
-Réaliser les scripts en PowerShell, Bash, sh,…
- Réaliser les scripts de configuration réseau
- Savoir exploiter et configurer les infrastructures de téléphonie VOIP
-Savoir installer et configurer les serveurs Linux et Windows
- Démontrer une absolue rigueur dans le respect des normes
Qualités relationnelles exigées :
- Synthétiser les besoins des utilisateurs et coordonner les équipes techniques,
- Faire preuve de capacités d’analyse et d’écoute pour prendre en compte les besoins des utilisateurs,
- Comprendre les enjeux et avoir une vision globale du projet afin de proposer les solutions techniques les plus adaptées,
- Disposer de bonnes qualités relationnelles pour communiquer avec les utilisateurs et dispenser les informations techniques dont ils ont besoin pour leur usage de l’outil informatique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0147153000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Adresse de l'employeur
Clichy-la-Garenne
>Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
>Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.