Educateur de jeunes enfants (h/f)

Offre n° O092240516000382
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Maurice Labrousse, Antony (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville d’Antony séduit les familles par la qualité de vie de la province à proximité du centre-ville de Paris (20 mn par le RER B), ses espaces verts, ses maisons individuelles, ses nombreux services publics, une vie culturelle riche et accessible à tous (cinéma, théâtre, maison des arts….) et un dynamisme économique qui attire (plus de 600 commerces, artisans et services).
Forte de son expérience avec 10 crèches municipales, 1 Halte-jeux, 2 Relais Petite enfance, 2 lieux d’accueil enfants/parents et des projets à venir, la ville d’Antony place la Petite Enfance au cœur de son engagement politique. Vous souhaitez débuter votre carrière ou lui donner un nouvel élan en participant à un travail d’équipe pluridisciplinaire (médecin de crèche, psychologues, analyses des pratiques, art et musique) et transversal au profit de projets ambitieux tournés vers les jeunes enfants et leurs familles ? Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Le projet éducatif ?

De nombreux projets existants et à créer : bébé signe, âges mélangés, partenariat avec les médiathèques, intervention d’associations culturelles, partenariat avec les assistants maternels…) permettant à chaque professionnel de s’épanouir avec de vraies possibilités de mobilité au sein de la ville.



Rattaché au responsable de l’établissement, vos missions principales sont les suivantes :



· Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques, et coordonner les activités qui en découlent

· Contribuer à l’éveil des enfants en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives, motrices et artistiques. Identifier et répondre aux besoins des enfants avec l’équipe.

· Mobiliser, animer et réaliser l'accompagnement pédagogique des équipes auprès des enfants. Accompagner les équipes à penser les espaces intérieurs et extérieurs comme des espaces de liberté, riches en découvertes et en expériences.

· Assurer le relais de la direction auprès des équipes et être force de proposition auprès de la direction

· Favoriser la place du parent dans sa relation à l’enfant et dans la vie de l’établissement en lui apportant un soutien dans son rôle éducatif en lien avec la direction, le médecin et les psychologues.

· Participer à des projets transversaux en lien avec les autres crèches de la ville

· Se positionner comme élément moteur dans le recueil des besoins et dans l’évolution de l’organisation
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants, passionné, créatif et prêt à vous investir.

Qualités requises
Votre esprit d’équipe, vos qualités d’écoute, d’observation et votre sens de la pédagogie, seront de véritables atouts.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, Place de l'Hôtel de Ville-BP 86
92161 ANTONY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.