Chefs de projets culturels (h/f)- 3190

Offre n° O092240502000900
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la politique culturelle définie par la collectivité, vous participez à l’organisation et à la valorisation des manifestations culturelles organisées par la Ville de Boulogne-Billancourt.
Missions / conditions d'exercice
Travail en duo avec de la chef de service, sur l’organisation des manifestations de la ville :

- Salon d’automne de la Société des Beaux-Arts, Journées de l’Architecture, Fête de la Musique, Salon du Livre, Carte Blanche aux galeries, Journées du Patrimoine, Portes ouvertes des ateliers d’artistes, concours Talents Boulonnais…,
- Dialogue avec les intervenants internes et externes en vue de la définition des projets (sélection des œuvres, scénographie, direction technique et logistique, direction des musées, direction de la communication...),
- Suivi des outils de communication en lien avec la direction de la communication (flyers, affiches, cartons d’invitations),
- Gestion et supervision des opérations de montage et de démontage,
- Suivi budgétaire des opérations culturelles du service,
- Traitement des demandes externes d'organisation de manifestations culturelles (associations boulonnaises).
Profils recherchés
Rigoureux, méthodique, doté d’un sens aigu de l’organisation, vous avez une appétence pour l’environnement culturel et êtes sensibilisé aux différents courants artistiques. À l’aise avec la gestion de projets et le travail en transversalité, vous êtes à même de participer à l’élaboration et à la coordination de plusieurs projets culturels portés en concomitance au sein de la direction.

Titulaire d’un diplôme de formation supérieure de type bac + 4/5 dans le domaine culturel, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

Contact

Contact
0155186000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.