Gestionnaire Carrière - Paie F/H

Offre n° O092240403000756
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Aux pieds de La Défense, premier pôle d'affaires européen, et proche de la Porte Maillot, la Ville de La Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d'une ville à taille humaine où s'exprime un certain art de vivre ainsi qu'un réseau de liaisons important avec Paris et l'Île-de-France (desserte de Paris en 10 min grâce à 2 gares, nombreuses lignes de bus, tramway T2)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 68 bd de la République, La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon expérience
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la DRH et au sein d'un Pôle composé d'une responsable Vie de l'agent et de 5 gestionnaires agents, vous devrez assurer le traitement et la gestion administrative des dossiers RH dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, dans une logique de dynamique RH d'ensemble. En tant que gestionnaire Carrière - Paie, vous mettez en œuvre les processus de déroulement de carrière, de gestion administrative des dossiers et des opérations de paie de votre portefeuille d'agents. Vous gérez les dossiers médicaux, les accidents de travail, les absences et les procédures de reprise d'activité et accompagnez les agents dans l'instruction de leurs dossiers de retraite. Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des agents de votre portefeuille pour tout renseignement relatif à leur paie, carrière et santé.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions :
* Gestion et suivi des actes administratifs relatifs à la carrière et aux contrats des agents en application des dispositions statutaires
* Saisie des éléments variables de paie et en assurer le contrôle mensuel en fonction du calendrier de paie
* Traitement de la paie et des charges pour transmission à la Trésorerie
· Saisie des arrêtés dans le logiciel et classement
· Constitution et suivi des congés longue maladie, des congés longue durée, des temps partiels thérapeutique...
· Constitution et suivi des dossiers d'invalidité, de réversion, de capital décès
· Accidents de travail : déclaration des TA, relation avec les différentes compagnies d'assurances, établissement et suivi des dossiers auprès de la commission de réforme, expertises avec un médecin expert
· Transmission des informations aux différents interlocuteurs (médecin du travail, préventeur, assistant social, conseiller emploi et évolution professionnelle, responsable hiérarchique, Conseil Médical...)

Conditions d'exercice:
Temps de travail hebdomadaire : 39h
Profils recherchés
- Vous êtes issue d'une formation dans le domaine des ressources humaines.
- Vous possédez de bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale.
- Vous connaissez le cadre réglementaire relatif à la carrière, à la paie et à la santé.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques de base (Word, Excel, Outlook).

Autonome, vous avez le sens de la confidentialité, savez faire preuve d'initiative, de réactivité et de rigueur.

Votre sens du service public, votre aptitude à analyser et synthétiser les informations et votre sens du travail en équipe seront des atouts indispensables au poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0172424544 ou 0172424542
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
par mail à : recrutement@lagarennecolombes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.