Directeur adjoint d'ACM (h/f)

Offre n° O092231001225403
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Régie Vacances Animation Loisirs
Etablissement public administratif, spécialisé dans l'animation auprès de jeunes enfants et adolescents. Ses équipes, comptant environ 450 agents animent ainsi pas moins de 34 accueils de loisirs, cinq maisons de quartier et un centre d'hébergement.
Lieu de travail
11-13 rue Auguste Beau, Direction administrative, Courbevoie (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille statutaire accompagnée du RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Vous êtes placé sous l'autorité de la direction ACM.
• Participe à l’élaboration et met en œuvre des projets enfance et jeunesse sur le territoire de la Ville de Courbevoie
• Participe à l’élaboration du Projet pédagogique de l’ACM
• Veille à l’accueil et à l’animation des groupes d’enfants en activités éducatives.
• Participe à l’encadrement de l’équipe d’animation et veille à l’encadrement des enfants pendant le temps méridien, les accueils du matin et du soir, le mercredi et le vendredi à partir de 11h30 et pendant les vacances scolaires
• Suppléance à la direction ACM en cas d’absence.

Spécificité du poste :
• Activités en extérieur et déplacements,
• Horaires fractionnés avec amplitude variable en fonction des obligations du service,
• Prise de congés prioritairement en période de vacances scolaires.

Condition d'exercice :
• En ACM fixe et autres pendant les vacances scolaires
• Temps administratifs et de préparation.
Missions / conditions d'exercice
ENCADREMENT :
• Gestion et encadrement de l’équipe d’animation en collaboration avec la direction ACM
• Conduite de réunions des programmations et des préparations
• Coordination des actions des animateurs et mise en place d’un échéancier
• Aide à l’écriture des projets d’activité

ORGANISATION :
• Programmation et préparation des activités avec l’équipe
• Participation à la rédaction et mise en œuvre des projets d'activités et du projet pédagogique
• Prise en charge de groupes d’enfants si nécessaire
• Organisation des actions et des besoins (matériel, inscriptions, repas, transport, budget, relations transversales)
• Aménagement des espaces et des lieux d’activités
• Organisation des portes ouvertes en cohérence avec la direction
• Pointage et planning de travail des animateurs et vérification des pointages des enfants
• Respect des règles d'hygiène et de sécurité.

RELATIONS ET COMMUNICATION :
• Participation aux réunions avec les familles
• Suivi de formations à l’équipe
• Techniques de communication (informations internes et aux familles)
• Techniques de formation (proposition d’outils d’accompagnement et de progression)
• Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique (contrôles, difficultés)
• Gestion et diffusion de l’information, ascendante et descendante, avec l’équipe d’animation, la direction ACM.

RELATIONNEL :
• Sous l'autorité de la direction ACM, vous assurez le lien avec votre équipe
• Relations transversales de qualité (enseignants, services ville, associations, prestataires, familles)
• Aides aux projets, réunions, portes ouvertes.
Profils recherchés
Qualification :
• BAFA -BAFD - BPJEPS,
• Aisance informatique souhaitée.
• Expérience(s) similaire(s) vivement souhaitée(s)

Compétences :
• Connaissance en management
• Connaissance de la réglementation des ACM
• Connaissance et transmission du cadre réglementaire des ACM
• Procédures en cas d’accident
• Procédures en cas d’accident
• Maîtrise de l’outil informatique.

Savoir être :
• Avoir le sens de l’accueil et de l’écoute
• Travail en équipe
• Ponctualité, disponibilité
• Capacité d'encadrement
• Contrôle de soi, adaptabilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0171057644
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Présidente
Direction administrative
Pole Recrutement
11-13 Rue Auguste Beau
92400 COURBEVOIE
Renseignements :
Pôle recrutement
standard 01.71.05.76.44

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.