Régisseur suppléant (h/f) - 4651
Offre n° O092230601067813
Publiée le 17/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 26 avenue André Morizet, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable de l’unité Régie de Recettes (EAF), vous assurez la facturation des activités et l’encaissement des recettes réglées par les usagers, le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes et la tenue de la régie d’avance et de recette.
Missions / conditions d'exercice
Principales activités :
50% du temps de travail :
- Accueil physique et téléphonique du public,
- Émission et contrôle des factures,
- Encaissement des recettes réglées par les usagers de la collectivité,
- Réponse aux demandes adressées par courrier ou par messagerie électronique.
50% restants :
- Versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public,
- Tenue comptable de la régie de recettes,
- Mise à jour des tableaux de bords et des outils de suivi de la régie,
- Instruction administrative des contestations,
- Suivi et gestion des dossiers de demandes de remboursement,
- Délivrance des attestations de paiement des prestations prises en charge par les organismes sociaux,
- Classement et archivage des pièces et documents comptables et financiers,
- Suivi du compte DFT au travers de l’application DFT-Net,
- En cas d’absence du régisseur principal : gestion des impayés.
50% du temps de travail :
- Accueil physique et téléphonique du public,
- Émission et contrôle des factures,
- Encaissement des recettes réglées par les usagers de la collectivité,
- Réponse aux demandes adressées par courrier ou par messagerie électronique.
50% restants :
- Versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public,
- Tenue comptable de la régie de recettes,
- Mise à jour des tableaux de bords et des outils de suivi de la régie,
- Instruction administrative des contestations,
- Suivi et gestion des dossiers de demandes de remboursement,
- Délivrance des attestations de paiement des prestations prises en charge par les organismes sociaux,
- Classement et archivage des pièces et documents comptables et financiers,
- Suivi du compte DFT au travers de l’application DFT-Net,
- En cas d’absence du régisseur principal : gestion des impayés.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme en gestion comptable et/ou administratif, vous justifiez d’une expérience réussie dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale. Vous disposez de notions en matière de règles budgétaires et de comptabilité publique. Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et de messagerie électronique (Word, Excel, Outlook-).
Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique. Vous disposez d’une appétence pour les chiffres et maîtrisez les techniques d’élaboration de tableaux de suivi. Vous connaissez les procédures de comptabilité publique et d’administration financière. Vous respectez les principes de discrétion et de confidentialité. Vous avez le sens du service public et du travail en équipe.
Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique. Vous disposez d’une appétence pour les chiffres et maîtrisez les techniques d’élaboration de tableaux de suivi. Vous connaissez les procédures de comptabilité publique et d’administration financière. Vous respectez les principes de discrétion et de confidentialité. Vous avez le sens du service public et du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0155186000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Adresse de l'employeur
Boulogne-Billancourt
>Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
>Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.