Adjoint au chef de service logement (h/f)

Offre n° O092230100901840
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
En collaboration avec le chef de service, coordonner les activités techniques, mais aussi humaines, administratives, et financières afin de conduire de façon optimale la politique définie par la municipalité en matière d’accès au logement social.
Missions / conditions d'exercice
Management : Participe au recrutement des agents du service. • Favorise le développement des compétences de ses agents, notamment en les évaluant, en détectant et recensant les besoins en formation, et en fixant des objectifs. • Organise, supervise et coordonne les actions et détermine les moyens nécessaires à l’optimisation de l’activité. • Organise et anime des réunions. • Est garant de l’application des procédures et de la réglementation.

Développement des projets de service : Etudie les besoins, participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans son domaine d’activités. • Opère des choix stratégiques et techniques en cohérence avec la politique définie. • Coordonne, suit et évalue l’activité, veille à la qualité des services rendus et propose des solutions d’amélioration. • Développe des partenariats et inscrit ses actions dans une stratégie globale de développement de service.

Gestion budgétaire / administrative : Prépare le budget, le présente et en assure le suivi, notamment grâce à la tenue de tableaux de bord. • Suit les indicateurs d’activités et élabore des tableaux de bord, contrôle la bonne marche administrative du service et supervise l’ensemble des dossiers.
Profils recherchés
Théoriques : Bonne connaissance de la législation sociale et des dispositifs en matière de logement. • Connaissances de base en management et gestion budgétaire et comptable.

Techniques / Pratiques : Identifie et analyse les problématiques propres à son domaine. • Met en œuvre les pratiques attendues. • Respecte et fait respecter la réglementation. • Manage son équipe. • Utilise les outils bureautiques et les outils informatiques spécialisés.

Aptitudes / Qualités : Qualités relationnelles. Capacité à fixer des objectifs et à développer le service. • Disponibilité, écoute. • Goût pour les problématiques sociales.

Contact

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.