Assistante de direction auprès de la DGS (h/f)
Offre n° O091250414000772
Publiée le 14/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
14.000 habitants
à 40 min du centre de Paris (RER D)
à 40 min du centre de Paris (RER D)
Lieu de travail
Place de la Mairie, Mennecy (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale, l’assistant(e) de direction accompagne la DGS dans l’organisation quotidienne de son travail. Elle contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d’assistance administrative en binôme avec l’autre assistante. L’assistant(e) aura en charge :
Missions / conditions d'exercice
• Gérer l’agenda, planifier et organiser les réunions et rendez-vous,
• Préparer les dossiers selon les réunions du lendemain
• Rédiger et diffuser les ordres du jour des réunions, les convocations et documents préparatoires aux réunions dans les délais de prévenance requis,
• Garantir la bonne organisation administrative des conseils municipaux et assurer le suivi des délibérations (mise en page de la note de synthèse, compte rendus)
• Télétransmettre des actes (délibérations, décisions, arrêtés) au service de légalité de la Préfecture
• Préparer les dossiers nécessaires au bon déroulement des réunions
• Assurer l’organisation logistique et matérielle des réunions et le cas échéant préparer les déplacements professionnels nécessaires,
• Rédiger ou formaliser des comptes rendus et assurer le suivi des réunions (transmission des comptes rendus et suivi des décisions)
• Prendre des notes, rédiger des documents (notes, courriers, courriels) et mettre en forme tous supports écrits (courriers, supports de présentation)
• Organiser le classement et l’archivage physique et numérique des documents et dossiers
• Assurer la gestion administrative et le traitement du courrier
• Assurer l’accueil téléphonique et physique au secrétariat de la DG
• Préparer les dossiers selon les réunions du lendemain
• Rédiger et diffuser les ordres du jour des réunions, les convocations et documents préparatoires aux réunions dans les délais de prévenance requis,
• Garantir la bonne organisation administrative des conseils municipaux et assurer le suivi des délibérations (mise en page de la note de synthèse, compte rendus)
• Télétransmettre des actes (délibérations, décisions, arrêtés) au service de légalité de la Préfecture
• Préparer les dossiers nécessaires au bon déroulement des réunions
• Assurer l’organisation logistique et matérielle des réunions et le cas échéant préparer les déplacements professionnels nécessaires,
• Rédiger ou formaliser des comptes rendus et assurer le suivi des réunions (transmission des comptes rendus et suivi des décisions)
• Prendre des notes, rédiger des documents (notes, courriers, courriels) et mettre en forme tous supports écrits (courriers, supports de présentation)
• Organiser le classement et l’archivage physique et numérique des documents et dossiers
• Assurer la gestion administrative et le traitement du courrier
• Assurer l’accueil téléphonique et physique au secrétariat de la DG
Profils recherchés
Les compétences et qualités requises pour ce poste sont :
Maîtrise des logiciels Word / Excel / Outlook
Qualité rédactionnelle et orthographique, esprit de synthèse
Sens de l’organisation et des priorités
Discrétion, devoir de réserve, écoute, disponibilité
Diplomatie et esprit d’équipe
Contraintes du poste : une présence de 8h30 à 19h est nécessaire sur ce poste, par roulement avec l’autre assistante.
Maîtrise des logiciels Word / Excel / Outlook
Qualité rédactionnelle et orthographique, esprit de synthèse
Sens de l’organisation et des priorités
Discrétion, devoir de réserve, écoute, disponibilité
Diplomatie et esprit d’équipe
Contraintes du poste : une présence de 8h30 à 19h est nécessaire sur ce poste, par roulement avec l’autre assistante.
Contact et modalités de candidature
Contact
0169908030
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
91540 MENNECY ou à drh@mennecy.fr
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
91540 MENNECY ou à drh@mennecy.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.