CHARGE D'ACCUEIL ET DE BILLETTERIE H/F
Offre n° O091250404000889
Publiée le 04/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
28384 habitants
R.N. 448 - RER C ou D Juvisy sur Orge
R.N. 448 - RER C ou D Juvisy sur Orge
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3, avenue de Villiers, Draveil (Essonne)
Poste à pourvoir le
04/06/2025
Date limite de candidature
03/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Spectacles du Théâtre Donald Cardwell & du Café Cultures recrute
UN(E) CHARGE(E) D’ACCUEIL
ET DE BILLETTERIE
(Catégorie B ou C confirmé)
__________________________
Vous assurerez une bonne qualité d’accueil du public
et le bon fonctionnement de la billetterie en autonomie.
UN(E) CHARGE(E) D’ACCUEIL
ET DE BILLETTERIE
(Catégorie B ou C confirmé)
__________________________
Vous assurerez une bonne qualité d’accueil du public
et le bon fonctionnement de la billetterie en autonomie.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Accueillir, orienter et renseigner les publics (individuels, adhérents, groupes) sur place ou à distance (téléphone, internet)
Assurer le standard du service, gérer la boite mail générique du théâtre (liée aux ventes de la billetterie)
Saisir les réservations via le logiciel RODRIGUE - Prise en charge de la billetterie spectacles, billets, adhésions, visites, listes d’attente…
Tenir l’accueil billetterie des spectacles jours, soirs et week-ends au Théâtre ou au Café Cultures,
Assurer le suivi des ventes – remplissages des salles, des réservations des groupes et des individuels, des rappels des spectateurs, des statistiques…
Assurer le suivi financier de la billetterie – sortie et transmission des états comptables, contrôle quotidien des caisses, déclarer les recettes auprès du Ministère de la Culture (interface SIBIL)
Gérer les outils d’analyse des publics et résultats via la solution de billetterie RODRIGUE
Assurer la comptabilité de la structure, participer à l’élaboration des marchés publics
Gérer la régie mixte (recettes & avances) en tant que Régisseur Principal de la Régie DAC (Théâtre, Maison du Patrimoine et de la Culture – Evénementiel, EMAP)
Veille à la tenue des espaces d’accueils – mise à jour de l’affichage du hall et de la documentation
Contribuer à l’établissement et l’enrichissement du fichier public et réaliser sa mise à jour
Actualiser les pages de vente web de la billetterie en ligne
Assurer l’interface avec le prestataire de billetterie
__________________________
MISSIONS SECONDAIRES
En lien avec l’équipe administrative
Participer au paramétrage du logiciel de billetterie en début de saison
Assurer le suivi administratif des dossiers de mise à disposition des salles de spectacles – conventions et décisions
Plus largement, vous participerez à l’activité du service tout au long de la saison.
__________________________
Evolution souhaitée du poste – Autonomie de gestion de la billetterie (Accueil réservation, paramétrage, comptabilité, régie, analyse et synthèse des publics)
__________________________
Rythme de travail – Annualisation possible, période de congés pendant les vacances scolaires, en fonction des jours d’ouverture au public.
Accueillir, orienter et renseigner les publics (individuels, adhérents, groupes) sur place ou à distance (téléphone, internet)
Assurer le standard du service, gérer la boite mail générique du théâtre (liée aux ventes de la billetterie)
Saisir les réservations via le logiciel RODRIGUE - Prise en charge de la billetterie spectacles, billets, adhésions, visites, listes d’attente…
Tenir l’accueil billetterie des spectacles jours, soirs et week-ends au Théâtre ou au Café Cultures,
Assurer le suivi des ventes – remplissages des salles, des réservations des groupes et des individuels, des rappels des spectateurs, des statistiques…
Assurer le suivi financier de la billetterie – sortie et transmission des états comptables, contrôle quotidien des caisses, déclarer les recettes auprès du Ministère de la Culture (interface SIBIL)
Gérer les outils d’analyse des publics et résultats via la solution de billetterie RODRIGUE
Assurer la comptabilité de la structure, participer à l’élaboration des marchés publics
Gérer la régie mixte (recettes & avances) en tant que Régisseur Principal de la Régie DAC (Théâtre, Maison du Patrimoine et de la Culture – Evénementiel, EMAP)
Veille à la tenue des espaces d’accueils – mise à jour de l’affichage du hall et de la documentation
Contribuer à l’établissement et l’enrichissement du fichier public et réaliser sa mise à jour
Actualiser les pages de vente web de la billetterie en ligne
Assurer l’interface avec le prestataire de billetterie
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MISSIONS SECONDAIRES
En lien avec l’équipe administrative
Participer au paramétrage du logiciel de billetterie en début de saison
Assurer le suivi administratif des dossiers de mise à disposition des salles de spectacles – conventions et décisions
Plus largement, vous participerez à l’activité du service tout au long de la saison.
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Evolution souhaitée du poste – Autonomie de gestion de la billetterie (Accueil réservation, paramétrage, comptabilité, régie, analyse et synthèse des publics)
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Rythme de travail – Annualisation possible, période de congés pendant les vacances scolaires, en fonction des jours d’ouverture au public.
Profils recherchés
PROFIL
De formation BAC+2, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire, intérêt confirmé pour le spectacle vivant en souhaitant faire évoluer vos missions en responsabilité.
Maîtrise de l’outil informatique, capacité d’organisation, d’anticipation, d’analyse et de synthèse.
SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ÊTRE
Grande aisance relationnelle, qualités d’accueil, gôut du travail en équipe, autonomie, capacités d’organisation, rigueur, maîtrise des outils informatiques (bureautique), disponibilité (soirs et week-ends), sens du service public, permis B.
De formation BAC+2, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire, intérêt confirmé pour le spectacle vivant en souhaitant faire évoluer vos missions en responsabilité.
Maîtrise de l’outil informatique, capacité d’organisation, d’anticipation, d’analyse et de synthèse.
SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ÊTRE
Grande aisance relationnelle, qualités d’accueil, gôut du travail en équipe, autonomie, capacités d’organisation, rigueur, maîtrise des outils informatiques (bureautique), disponibilité (soirs et week-ends), sens du service public, permis B.
Contact et modalités de candidature
Contact
0169527835
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel UNIQUEMENT à l'attention de Monsieur le Maire
3, avenue de Villiers
91210 DRAVEIL
Courriel: bal-recrutement@mairiedraveil.fr
3, avenue de Villiers
91210 DRAVEIL
Courriel: bal-recrutement@mairiedraveil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.