Adjoint de direction Restauration - Entretien H/F

Offre n° O091250331000537
Publiée le 31/03/2025

Synthèse de l'offre

Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 36 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige des grandes écoles rayonne à l'international.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
91 rue de Paris, Palaiseau (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 38 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares situées sur la ligne de RER B. L’avenir s’écrit ici, dans ce pôle d’excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige de ses grandes écoles rayonne à l'international.
Placé(e) sous l'autorité du responsable du service restauration entretien, vous avez en charge la gestion du personnel ainsi que la gestion administrative du service en lien avec les services supports de la Ville (Ressources Humaines, financières, achat, commande publique)
En lien avec le chef du service et les coordinatrices restauration et entretien, l'adjoint(e) veille à la bonne organisation de l'équipe administrative et vient en soutien de leurs activités respectives. En outre, en qualité d'adjoint au responsable, vous assurez, à ce titre l'intérim, en son absence.
Missions / conditions d'exercice
Missions générales du poste
Placé(e) sous l’autorité du Directeur du service restauration entretien, vous avez en charge la gestion du personnel ainsi que la gestion administrative du service en lien avec les services supports de la Ville (Ressources Humaines, financières, achat, commande publique, …).
En lien avec le Directeur du service et les coordinatrices restauration et entretien, l’adjoint(e) veille à la bonne organisation de l’équipe administrative et vient en soutien de leurs activités respectives.
En outre, en qualité d’adjoint au responsable, vous assurez, à ce titre l’intérim, en son absence.
Au titre des marchés de prestation et de la comptabilité du service :
• Suivre l’exécution des marchés
• Participer à l’élaboration des cahiers des charges (rédaction des pièces et des rapports d’analyse, ...)
• Rédiger des courriers et des comptes rendus
• Réaliser les tableaux de bord de suivi de l’activité du service
• Participer à l’élaboration du budget du service
• Exécuter le budget du service : élaboration des bons de commande, validation des factures, suivi des dépenses et des recettes

Au titre du soutien de l’activité des coordinatrices restauration et entretien :

• Gestion des protocoles d’intervention liés à l’entretien des locaux
• Définir et gérer l'approvisionnement en matériels et produits d'entretien
• Participer à la mise à jour des protocoles de préparation des repas et contrôle des normes d’hygiène et de sécurité
• Co-organisateur des pré-commissions et commissions des menus scolaires et service Senior : rédaction des convocations, participation et rédaction des CR
• Participer aux contrôles sur sites des niveaux de prestation
• Participer à la Mise en place des projets d'éducation nutritionnelle et du développement du goût auprès des enfants
• Participer aux recrutements et gérer les affectations au sein des sites
• Gestion des effectifs de restauration avec les différents prestataires
• Gérer les remplacements en cas d’absence et planifier les temps de travail et gérer les congés
• Intervention sur site pour le suivi des agents, pour échanger avec les équipes et les directions d'écoles
• Participer au contrôle sur sites des tenues, du respect des horaires, du bon fonctionnement des équipes,
• Etre force de proposition dans le plan de formation des agents
• Gérer les Projets d’Accueil Individualisé (P.A.I.)
Profils recherchés
Aptitudes et compétences requises
• Connaissance des collectivités territoriales
• Connaissance des règles budgétaires et de comptabilité publique
• Connaissance des règles de sécurité et d’hygiène et des outils à l’entretien des locaux
• Connaissance des procédures d‘achat (marchés publics)
• Autonomie dans l’organisation du travail
• Etre diplomate, pédagogue, patient et discret
• Bonnes capacités d’adaptation
• Faire preuve de rigueur et d’organisation
• Être réactif, dynamique et avoir le sens des responsabilités
• Avoir le sens des relations humaines et du travail en équipe
• Sens du service public
• Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0169319300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
https://www.ville-palaiseau.fr/information-transversale/offres-demploi
Monsieur le Maire
91 rue de Paris
91120 PALAISEAU
Adresse de l'employeur
Mairie de PALAISEAU
>91 rue de Paris
91120 PALAISEAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.