Responsable adjoint - adjointe à la Logistique (h/f)
Offre n° O091250326000445
Publiée le 26/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra et d'une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques...), se rencontrer (360 associations), grandir (30 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants (plus de 50000) et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Lieu de travail
1 avenue du Général de Gaulle, Massy (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra, d’une gare TGV et prochainement du Centre Francilien Georges Pompidou, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer, ce qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger (plus de 50 000 habitants), travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (360 associations), grandir (31 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Au sein d’une équipe de cinq agents et en lien direct avec le responsable de la logistique ou le cas échéant le responsable des travaux en régie, vous êtes en charge des missions suivantes :
Manutention et organisation :
- Réceptionner, ranger les produits et matériels et organiser l’espace de stockage,
- Charger, décharger, identifier, installer des produits et matériels spécifiques à l’activité des services,
- Vérifier la bonne conformité des marchandises par rapport à la commande,
- Remplir les bons de travaux et les saisies informatiquement,
- Réaliser régulièrement des inventaires.
Utilisation du véhicule et des différents matériels :
- Préparer et conduire les véhicules destinés à réaliser tous les travaux de transport ainsi que les différents matériels,
- Assurer la maintenance de premier niveau : contrôle du niveau d'huile, pression, graissage...
- Détecter et alerter en cas de dysfonctionnement,
- S’occuper de la préparation, du nettoyage, du rangement et prend soin du matériel confié,
- Appliquer les normes d'entretien, de conduite et de sécurité.
Pour des Fêtes et Manifestations (sportives, élections, cérémonies…) :
- Acheminer, installer sur site et démonter le matériel et le mobilier (barnums, podiums, barrières, tables chaises …) selon les normes de sécurité.
Dans le cadre de la Viabilité Hivernale :
- Assurer le déneigement et le salage mécanique des rues de la ville.
- Préparer, charger et nettoyer systématiquement les engins et matériels utilisés.
Coordination et Administratif :
En l’absence du responsable vous êtes en charge de :
- Suivre les demandes, participer aux réunions d’organisations des événements et rendre compte,
- Saisir les heures des agents·es sur le logiciel Pro-Atal,
- Assurer le management de l’équipe durant les périodes de congés du responsable et week-end,
- Coordonner les différents intervenants extérieurs sur site,
- Planifier et organiser d’un point de vue logistique les interventions avec les différents
services et selon les besoins,
- Savoir travailler en transversalités avec les différents services (besoins matériels, organisations plannings…).
AVANTAGES LIÉS AU POSTE
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité,
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : réflexologie plantaire, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d’anglais, activités sportives…)
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%, indemnité mobilité douce.
HORAIRES :
- 36h40 hebdomadaires
Ce poste inclut des astreintes régulières ainsi que des heures supplémentaires pour d’éventuelles missions annexes (événementiel notamment). Le·la candidat·e devra être disponible pour intervenir en dehors des heures de travail normales, selon un planning défini à l’avance.
- Poste disponible dès que possible
Au sein d’une équipe de cinq agents et en lien direct avec le responsable de la logistique ou le cas échéant le responsable des travaux en régie, vous êtes en charge des missions suivantes :
Manutention et organisation :
- Réceptionner, ranger les produits et matériels et organiser l’espace de stockage,
- Charger, décharger, identifier, installer des produits et matériels spécifiques à l’activité des services,
- Vérifier la bonne conformité des marchandises par rapport à la commande,
- Remplir les bons de travaux et les saisies informatiquement,
- Réaliser régulièrement des inventaires.
Utilisation du véhicule et des différents matériels :
- Préparer et conduire les véhicules destinés à réaliser tous les travaux de transport ainsi que les différents matériels,
- Assurer la maintenance de premier niveau : contrôle du niveau d'huile, pression, graissage...
- Détecter et alerter en cas de dysfonctionnement,
- S’occuper de la préparation, du nettoyage, du rangement et prend soin du matériel confié,
- Appliquer les normes d'entretien, de conduite et de sécurité.
Pour des Fêtes et Manifestations (sportives, élections, cérémonies…) :
- Acheminer, installer sur site et démonter le matériel et le mobilier (barnums, podiums, barrières, tables chaises …) selon les normes de sécurité.
Dans le cadre de la Viabilité Hivernale :
- Assurer le déneigement et le salage mécanique des rues de la ville.
- Préparer, charger et nettoyer systématiquement les engins et matériels utilisés.
Coordination et Administratif :
En l’absence du responsable vous êtes en charge de :
- Suivre les demandes, participer aux réunions d’organisations des événements et rendre compte,
- Saisir les heures des agents·es sur le logiciel Pro-Atal,
- Assurer le management de l’équipe durant les périodes de congés du responsable et week-end,
- Coordonner les différents intervenants extérieurs sur site,
- Planifier et organiser d’un point de vue logistique les interventions avec les différents
services et selon les besoins,
- Savoir travailler en transversalités avec les différents services (besoins matériels, organisations plannings…).
AVANTAGES LIÉS AU POSTE
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité,
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : réflexologie plantaire, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d’anglais, activités sportives…)
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%, indemnité mobilité douce.
HORAIRES :
- 36h40 hebdomadaires
Ce poste inclut des astreintes régulières ainsi que des heures supplémentaires pour d’éventuelles missions annexes (événementiel notamment). Le·la candidat·e devra être disponible pour intervenir en dehors des heures de travail normales, selon un planning défini à l’avance.
- Poste disponible dès que possible
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Permis B exigé, Permis C et habilitations à la conduite d’engins de manutention seraient un plus,
- Connaissance des normes d’entretien, de conduite et de sécurité,
- Capacités managériales, relationnelles et pédagogiques,
- Maîtrise de l’outil informatique (Outlook, Word, Excel), le logiciel ATAL serait un plus,
- Techniques de planification et d’organisation,
- Esprit d’initiative, capacité de décision et d’identification des urgences,
- Bon relationnel : relations interservices ainsi qu’avec des partenaires extérieurs, la population et les associations,
- Disponibilité, sens du service public et autonomie,
- Poste Handi-accessible.
- Permis B exigé, Permis C et habilitations à la conduite d’engins de manutention seraient un plus,
- Connaissance des normes d’entretien, de conduite et de sécurité,
- Capacités managériales, relationnelles et pédagogiques,
- Maîtrise de l’outil informatique (Outlook, Word, Excel), le logiciel ATAL serait un plus,
- Techniques de planification et d’organisation,
- Esprit d’initiative, capacité de décision et d’identification des urgences,
- Bon relationnel : relations interservices ainsi qu’avec des partenaires extérieurs, la population et les associations,
- Disponibilité, sens du service public et autonomie,
- Poste Handi-accessible.
Contact et modalités de candidature
Contact
0160137400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.