Chargé(e) de communication digitale
Offre n° O091250123001332
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Collectivité en pleine croissance, tournée vers l'avenir, tout en ayant conservé l'esprit « village » où il fait bon vivre, la Ville de Fleury-Mérogis est résolument décidée à développer des projets mobilisateurs, au service des habitants.
Ici, l'expérimentation, la créativité, la modernité dans le développement de politiques publiques sont des éléments indispensables, les perspectives d'évolution et d'épanouissement professionnels sont de
Ici, l'expérimentation, la créativité, la modernité dans le développement de politiques publiques sont des éléments indispensables, les perspectives d'évolution et d'épanouissement professionnels sont de
Lieu de travail
12 rue Roger Clavier, Fleury-Mérogis (Essonne)
Poste à pourvoir le
24/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSIONS :
Le/la chargé-e de communication digitale met en œuvre les actions de communication numérique, en cohérence avec la stratégie globale de la Ville et sous la supervision de la Directrice de la communication.
Il/elle joue un rôle clé dans l’exécution des projets numériques, contribuant à promouvoir l’image de Fleury-Merogis à travers les évènements municipaux, les actions conduites par les services, les associations et les habitants
RATTACHEMENT : Directrice de la Communication
Le/la chargé-e de communication digitale met en œuvre les actions de communication numérique, en cohérence avec la stratégie globale de la Ville et sous la supervision de la Directrice de la communication.
Il/elle joue un rôle clé dans l’exécution des projets numériques, contribuant à promouvoir l’image de Fleury-Merogis à travers les évènements municipaux, les actions conduites par les services, les associations et les habitants
RATTACHEMENT : Directrice de la Communication
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Planifier, publier et animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube…)
- Produire des formats engageants (réels, stories, etc.)
- Assurer la modération des commentaires sur les réseaux sociaux
- Réaliser des photos et vidéos lors des évènements municipaux, y compris les soirs et week-ends
- Assurer le tri, le classement et l’archivage des contenus visuels pour une utilisation optimale sur les supports de communication
- Suivre les indicateurs de performance et ajuster les contenus pour optimiser leur impact
- Animer et mettre à jour le site web et participer à sa refonte (textes, visuels)
ACTIVITES SECONDAIRES
- Suivi budgétaire : préparer les bons de commande, suivi des dépenses et des factures, mandatements et engagements comptables
- Gestion des relations presse, participation à la rédaction de communiqués, d’annonces
- Soutien à l’équipe de rédaction du journal municipal
- Actualisation de panneaux électroniques de la ville
- Planifier, publier et animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube…)
- Produire des formats engageants (réels, stories, etc.)
- Assurer la modération des commentaires sur les réseaux sociaux
- Réaliser des photos et vidéos lors des évènements municipaux, y compris les soirs et week-ends
- Assurer le tri, le classement et l’archivage des contenus visuels pour une utilisation optimale sur les supports de communication
- Suivre les indicateurs de performance et ajuster les contenus pour optimiser leur impact
- Animer et mettre à jour le site web et participer à sa refonte (textes, visuels)
ACTIVITES SECONDAIRES
- Suivi budgétaire : préparer les bons de commande, suivi des dépenses et des factures, mandatements et engagements comptables
- Gestion des relations presse, participation à la rédaction de communiqués, d’annonces
- Soutien à l’équipe de rédaction du journal municipal
- Actualisation de panneaux électroniques de la ville
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Maîtrise des réseaux/médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Meta Business Suite)
- Connaissance du CMS Wordpress pour la gestion des contenus web
- Aptitude à rédiger des contenus courts, engageants et adaptés aux plateformes numériques
- Analyse des KPI pour évaluer et ajuster les actions de communication
- Maîtrise de Canva pour la création de visuels attractifs
- Connaissance d’Indesign souhaitée
- Bonne connaissance excel requise
- Esprit d’équipe et capacité à collaborer efficacement
- Rigueur et sens de l’organisation
- Disponibilité et flexibilité pour intervenir en soirée et/ou week-ends
- Polyvalence, autonomie
- Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle
CONDITIONS STATUTAIRES ET MODALITES D’EXERCICE :
Adjoint administratif principal de 2ème ou 1ère classe– Cat C/ Rédacteur – cat B - Fonctionnaire ou contractuel
Temps de travail à temps complet, 35 heures par semaine, sur 4,5 jours
Disponibilité requise en soirée et le week-end, pour la couverture photographique d’évènements
Permis B souhaité
- Maîtrise des réseaux/médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Meta Business Suite)
- Connaissance du CMS Wordpress pour la gestion des contenus web
- Aptitude à rédiger des contenus courts, engageants et adaptés aux plateformes numériques
- Analyse des KPI pour évaluer et ajuster les actions de communication
- Maîtrise de Canva pour la création de visuels attractifs
- Connaissance d’Indesign souhaitée
- Bonne connaissance excel requise
- Esprit d’équipe et capacité à collaborer efficacement
- Rigueur et sens de l’organisation
- Disponibilité et flexibilité pour intervenir en soirée et/ou week-ends
- Polyvalence, autonomie
- Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle
CONDITIONS STATUTAIRES ET MODALITES D’EXERCICE :
Adjoint administratif principal de 2ème ou 1ère classe– Cat C/ Rédacteur – cat B - Fonctionnaire ou contractuel
Temps de travail à temps complet, 35 heures par semaine, sur 4,5 jours
Disponibilité requise en soirée et le week-end, pour la couverture photographique d’évènements
Permis B souhaité
Contact et modalités de candidature
Contact
0169467255
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en ligne à :
recrutement@mairie-fleury-merogis.fr
recrutement@mairie-fleury-merogis.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.