Gestionnaire Carrières-Paies
Offre n° O091250123000867
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Collectivité en pleine croissance, tournée vers l'avenir, tout en ayant conservé l'esprit « village » où il fait bon vivre, la Ville de Fleury-Mérogis est résolument décidée à développer des projets mobilisateurs, au service des habitants.
Ici, l'expérimentation, la créativité, la modernité dans le développement de politiques publiques sont des éléments indispensables, les perspectives d'évolution et d'épanouissement professionnels sont de
Ici, l'expérimentation, la créativité, la modernité dans le développement de politiques publiques sont des éléments indispensables, les perspectives d'évolution et d'épanouissement professionnels sont de
Lieu de travail
12 rue Roger Clavier, Fleury-Mérogis (Essonne)
Poste à pourvoir le
24/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES :
Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, au sein du Pôle « Gestion des personnels » l’agent applique et gère, à partir des dispositions législatives et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie des agents dont il a la gestion. Il est l’interlocuteur privilégié des responsables de services pour ce qui concerne la gestion administrative de leurs agents
Le/la gestionnaire Carrière et Paie a pour mission de gérer les dossiers de carrières, paies, maladie et retraite.
Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, au sein du Pôle « Gestion des personnels » l’agent applique et gère, à partir des dispositions législatives et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie des agents dont il a la gestion. Il est l’interlocuteur privilégié des responsables de services pour ce qui concerne la gestion administrative de leurs agents
Le/la gestionnaire Carrière et Paie a pour mission de gérer les dossiers de carrières, paies, maladie et retraite.
Missions / conditions d'exercice
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Direction des Ressources Humaines
ACTIVITES À RÉALISER :
- Gestion des dossiers des titulaires et des contractuels (rédaction des actes administratifs),
- Gestion de la paie (saisie des éléments variables, relecture, mandatement, DSN),
- Gestion de l’indisponibilité physique (CMO, MP, AT, CLM, CLD) (attestation de salaire, saisine des instances médicales),
- Gestion des dossiers de retraite,
- Gestion des congés annuels + CET
- Archivage, classement
ACTIVITES À RÉALISER :
- Gestion des dossiers des titulaires et des contractuels (rédaction des actes administratifs),
- Gestion de la paie (saisie des éléments variables, relecture, mandatement, DSN),
- Gestion de l’indisponibilité physique (CMO, MP, AT, CLM, CLD) (attestation de salaire, saisine des instances médicales),
- Gestion des dossiers de retraite,
- Gestion des congés annuels + CET
- Archivage, classement
Profils recherchés
COMPETENCES ET SAVOIRS REQUIS :
Compétences :
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel…),
- Maîtrise du logiciel CIRIL RH vivement souhaitée
- Qualités rédactionnelles,
- Technicité RH,
- Connaissance du logiciel RH.
- Connaissance du statut, des règles relatives à la paie, à l’absentéisme,
- Aptitude à travailler dans l’urgence.
Savoir Être :
- Qualités relationnelles, Discrétion,
- Travail en équipe, Sens des priorités.
CONDITIONS STATUTAIRES :
- Adjoint territorial administratif – Cat. C ou Rédacteur – Cat. B ; fonctionnaire ou contractuel
- BAC +2 à BAC +3,
- Expérience minimum de 2 ans en DRH d’une collectivité
MODALITES D’EXERCICE :
- Temps de travail à temps complet, 35 heures par semaine, sur 4,5 jours
Compétences :
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel…),
- Maîtrise du logiciel CIRIL RH vivement souhaitée
- Qualités rédactionnelles,
- Technicité RH,
- Connaissance du logiciel RH.
- Connaissance du statut, des règles relatives à la paie, à l’absentéisme,
- Aptitude à travailler dans l’urgence.
Savoir Être :
- Qualités relationnelles, Discrétion,
- Travail en équipe, Sens des priorités.
CONDITIONS STATUTAIRES :
- Adjoint territorial administratif – Cat. C ou Rédacteur – Cat. B ; fonctionnaire ou contractuel
- BAC +2 à BAC +3,
- Expérience minimum de 2 ans en DRH d’une collectivité
MODALITES D’EXERCICE :
- Temps de travail à temps complet, 35 heures par semaine, sur 4,5 jours
Contact et modalités de candidature
Contact
0169467255
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en ligne à :
recrutement@mairie-fleury-merogis.fr
recrutement@mairie-fleury-merogis.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.