Assistant Ressources Humaines (h/f)
Offre n° O091241224000681
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra et d'une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques...), se rencontrer (360 associations), grandir (30 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants (plus de 50000) et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Lieu de travail
1 avenue du Général de Gaulle, Massy (Essonne)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra, d’une gare TGV et prochainement du Centre Francilien Georges Pompidou, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer, ce qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger (plus de 50 000 habitants), travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (360 associations), grandir (31 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du responsable de l’unité Ressources ou les cas échéant le Directeur, vous avez pour missions :
Gestion des ressources humaines :
En tant qu’interlocuteur·trice de la direction des Ressources Humaines vous devez :
o Garantir le suivi administratif et transfert aux agents·es de documents RH (notes, directives, recensement grévistes…),
o Établir et transmettre la liste des ayants droits pour COS, CNAS (titulaires, vacataires),
o Constituer et transmettre les dossiers d’embauches des agents·es périscolaires et des enseignatns·es,
o Gérer le suivi de la formation du personnel Atsem, restauration et périscolaire avec envoie des convocations.
o Participer aux réunions des correspondants·es RH de la ville.
- Garantir la gestion du temps de travail des agents·es de la direction : suivi et enregistrement des congés, récupération, heures supplémentaires et arrêts maladie des agents de la direction,
- Réceptionner les notes d’avis del a DHR et diffuser les offres,
- Suivre l’enveloppe d’heures supplémentaires de la direction et saisie sur le logiciel CIRIL des éléments variables de la paie pour les agents·es,
- Garantir le suivi du plan de formation de la direction : synthèse des inscriptions et des présences, déclarations aux RH, bilans annuels.
Mission de comptabilité :
- Saisir les bons de commandes et suivre le budget périscolaire.
Gestion du suivi des agents·es périscolaires, restauration et atsem :
- Assurer la mise à jour de la base de données Technocarte (fiches d’affectations, données personnelles),
- Calculer le nombre d’heures annuelles et établir les calendriers,
- Élaborer, suivre et saisir sur le logiciel CIRIL les éléments de paie des agents horaires en lien avec Technocarte,
- Garantir le suivi administratif des documents établis par les Ressources Humaines (arrêtés, problématiques sur les fiches de paie…).
Missions complémentaires :
- Assurer le recensement SMA et GREVE,
- Assurez les réunions des correspondants RH et des personnes ressources du plateau.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité,
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
Horaire : 36h40 hebdomadaire
Caractéristique du poste : Astreinte la 1ère semaine de chaque mois pour les paies.
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, ostéopathie, réfléxologie plantaire, sophrologie, hypnose, relaxologie, activités sportives…),
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%, indemnité mobilité douce,
- Mutuelle avec participation employeur.
Gestion des ressources humaines :
En tant qu’interlocuteur·trice de la direction des Ressources Humaines vous devez :
o Garantir le suivi administratif et transfert aux agents·es de documents RH (notes, directives, recensement grévistes…),
o Établir et transmettre la liste des ayants droits pour COS, CNAS (titulaires, vacataires),
o Constituer et transmettre les dossiers d’embauches des agents·es périscolaires et des enseignatns·es,
o Gérer le suivi de la formation du personnel Atsem, restauration et périscolaire avec envoie des convocations.
o Participer aux réunions des correspondants·es RH de la ville.
- Garantir la gestion du temps de travail des agents·es de la direction : suivi et enregistrement des congés, récupération, heures supplémentaires et arrêts maladie des agents de la direction,
- Réceptionner les notes d’avis del a DHR et diffuser les offres,
- Suivre l’enveloppe d’heures supplémentaires de la direction et saisie sur le logiciel CIRIL des éléments variables de la paie pour les agents·es,
- Garantir le suivi du plan de formation de la direction : synthèse des inscriptions et des présences, déclarations aux RH, bilans annuels.
Mission de comptabilité :
- Saisir les bons de commandes et suivre le budget périscolaire.
Gestion du suivi des agents·es périscolaires, restauration et atsem :
- Assurer la mise à jour de la base de données Technocarte (fiches d’affectations, données personnelles),
- Calculer le nombre d’heures annuelles et établir les calendriers,
- Élaborer, suivre et saisir sur le logiciel CIRIL les éléments de paie des agents horaires en lien avec Technocarte,
- Garantir le suivi administratif des documents établis par les Ressources Humaines (arrêtés, problématiques sur les fiches de paie…).
Missions complémentaires :
- Assurer le recensement SMA et GREVE,
- Assurez les réunions des correspondants RH et des personnes ressources du plateau.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité,
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
Horaire : 36h40 hebdomadaire
Caractéristique du poste : Astreinte la 1ère semaine de chaque mois pour les paies.
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, ostéopathie, réfléxologie plantaire, sophrologie, hypnose, relaxologie, activités sportives…),
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%, indemnité mobilité douce,
- Mutuelle avec participation employeur.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques (CIRIL, Technocarte serait un plus) ,
- Bonne qualités managériales, relationnelles et de gestion de conflits,
- Sens des responsabilités, de l’initiative et capacité d’analyse,
- Sens du travail en équipe, réactivité et disponibilité,
- Faire preuve d’implication, de rigueur et d’autonomie,
- Savoir être polyvalent, organisé et faire preuve d’adaptabilité,
- Discrétion et sens de la confidentialité indispensables.
- Poste Handi-accessible.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques (CIRIL, Technocarte serait un plus) ,
- Bonne qualités managériales, relationnelles et de gestion de conflits,
- Sens des responsabilités, de l’initiative et capacité d’analyse,
- Sens du travail en équipe, réactivité et disponibilité,
- Faire preuve d’implication, de rigueur et d’autonomie,
- Savoir être polyvalent, organisé et faire preuve d’adaptabilité,
- Discrétion et sens de la confidentialité indispensables.
- Poste Handi-accessible.
Contact et modalités de candidature
Contact
0160137400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.