Assistant de Direction (h/f)
Offre n° O091241223001463
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La VILLE DE YERRES vous accueille dans un environnement de qualité, en bordure des forêts de Sénart et de la Grange avec un patrimoine de 35 hectares répartis dans des sites magnifiques tels que le parc Caillebotte (11 ha), la Grange aux Bois et le Clos Renaudin.
Lieu de travail
8 Rue de Concy, Yerres (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle - Ville adhérente au CNAS - Participation à la protection sociale complémentaire.
Descriptif de l'emploi
La ville de Yerres recherche un assistant de Direction (H/F) pour son service Patrimoine et Affaires Culturelles.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique.
- Gestion de l’agenda de l’Elue à la Culture.
- Gestion du courrier et des mails du service.
- Mise à jour et suivi régulier de la base de données sur logiciel Access + participation à la gestion des invitations en nombres (vernissages…).
- Elaboration du budget du service, suivi et coordination des opérations comptables et budgétaires, suivi des subventions et tenue des tableaux de bords des coûts d’exploitation de la Maison, des expositions et autres équipements.
- Régisseur mandataire.
- Elaboration et suivi des conventions, contrats et tous documents contractuels liés à la mise en œuvre des projets culturels.
- Préparation des actes administratifs à présenter en Conseil municipal : rédaction des rapports de présentation, des délibérations et pièces annexes.
- Boutique Caillebotte :
Achat et réassort des produits dérivés de la Maison Caillebotte,
Suivi et gestion des stocks, inventaire annuel,
Boutique en ligne : réception et préparation des commandes, envoi, saisie dans GTS.
- Suivi des paramétrages du logiciel de billetterie.
- Participation au suivi et à la tenue des plannings du personnel (Maison, bénévoles…).
- Suivi de la prestation ménage des équipements.
- Gestion des ateliers/animations au sein du Parc (« lutins de Noël », « Petits Jardiniers », …).
- Gestion des barques du Parc : élaboration du marché, attribution et suivi de son exécution.
- Organisation et suivi de la manifestation « portes ouvertes des ateliers d’artistes ».
- Gestion de l’agenda de l’Elue à la Culture.
- Gestion du courrier et des mails du service.
- Mise à jour et suivi régulier de la base de données sur logiciel Access + participation à la gestion des invitations en nombres (vernissages…).
- Elaboration du budget du service, suivi et coordination des opérations comptables et budgétaires, suivi des subventions et tenue des tableaux de bords des coûts d’exploitation de la Maison, des expositions et autres équipements.
- Régisseur mandataire.
- Elaboration et suivi des conventions, contrats et tous documents contractuels liés à la mise en œuvre des projets culturels.
- Préparation des actes administratifs à présenter en Conseil municipal : rédaction des rapports de présentation, des délibérations et pièces annexes.
- Boutique Caillebotte :
Achat et réassort des produits dérivés de la Maison Caillebotte,
Suivi et gestion des stocks, inventaire annuel,
Boutique en ligne : réception et préparation des commandes, envoi, saisie dans GTS.
- Suivi des paramétrages du logiciel de billetterie.
- Participation au suivi et à la tenue des plannings du personnel (Maison, bénévoles…).
- Suivi de la prestation ménage des équipements.
- Gestion des ateliers/animations au sein du Parc (« lutins de Noël », « Petits Jardiniers », …).
- Gestion des barques du Parc : élaboration du marché, attribution et suivi de son exécution.
- Organisation et suivi de la manifestation « portes ouvertes des ateliers d’artistes ».
Profils recherchés
Contraintes particulières du poste :
- Disponibilité au regard de l’activité du service et des manifestations (présence le week-end possible et en soirée selon nécessités de service).
- Présence obligatoire aux vernissages des expositions majeures.
Compétences techniques :
- Maîtrise de l’anglais.
- Parfaite connaissance de l’outil informatique et des logiciels métiers ainsi que du logiciel billetterie.
- Goût pour les affaires culturelles et l’environnement professionnel du domaine.
- Aptitude au travail en partenariat avec les autres acteurs de la Propriété Caillebotte (jardiniers, associations installées dans le Parc, services techniques).
Qualités requises :
- Discrétion, courtoisie, disponibilité, rigueur, sens de l’accueil du public.
- Disponibilité au regard de l’activité du service et des manifestations (présence le week-end possible et en soirée selon nécessités de service).
- Présence obligatoire aux vernissages des expositions majeures.
Compétences techniques :
- Maîtrise de l’anglais.
- Parfaite connaissance de l’outil informatique et des logiciels métiers ainsi que du logiciel billetterie.
- Goût pour les affaires culturelles et l’environnement professionnel du domaine.
- Aptitude au travail en partenariat avec les autres acteurs de la Propriété Caillebotte (jardiniers, associations installées dans le Parc, services techniques).
Qualités requises :
- Discrétion, courtoisie, disponibilité, rigueur, sens de l’accueil du public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0169497655
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
60 rue Charles de Gaulle
91335 YERRES CEDEX
Courriel : recrutement@yerres.fr
Site de la Ville : www.yerres.fr/ma-ville/postuler-a-la-mairie/
Monsieur le Maire
60 rue Charles de Gaulle
91335 YERRES CEDEX
Courriel : recrutement@yerres.fr
Site de la Ville : www.yerres.fr/ma-ville/postuler-a-la-mairie/
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.