Responsable de la commande publique (F/H)
Offre n° O091241219001287
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à moins de trente minutes de Paris, Labellisée villes et villages fleuris, ville active et sportive…, Saint-Michel-sur-Orge est une commune dynamique de 21 585 habitants qui s’est engagée au service de ses habitants (qualité de vie au quotidien, programmation culturel, verdissement des espaces…).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue de l'Eglise, Saint-Michel-sur-Orge (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
17/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP + prime annuelle (versée en 2 fois), contrat de groupe pour la mutuelle prévoyance, prestataire d'action sociale (adhésion de la collectivité à Plurélya), carte chèque déjeuner
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction générale adjointe des services ressources et sous la responsabilité de la DGA ressources, vous assurerez la planification et la mise en œuvre des procédures administratives de passation des actes de la commande publique pour la collectivité et ses budgets annexes.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Encadrement du service (2 agents)
• Planification de la programmation annuelle des marchés publics et mise à jour des tableaux de bord
• Assistance aux services dans l’évaluation de leur besoin
• Rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives et validation des pièces techniques et financières
• Publication et mise en ligne des consultations et des avis d’attribution, et suivi des procédures sur le profil acheteur
• Contrôle et mise en forme des marchés publics pour signature et notification
• Pilotage des marchés publics transversaux en lien avec les services gestionnaires
• Organisation et gestion du secrétariat de la CAO et de la CS MAPA travaux
• Gestion des achats : contrôle de la conformité des commandes et référent sur les achats via les centrales d’achat type UGAP et SIPP’N’CO
• Veille juridique sur le droit de la commande publique et mise à jour des procédures et règles internes
• Encadrement du service (2 agents)
• Planification de la programmation annuelle des marchés publics et mise à jour des tableaux de bord
• Assistance aux services dans l’évaluation de leur besoin
• Rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives et validation des pièces techniques et financières
• Publication et mise en ligne des consultations et des avis d’attribution, et suivi des procédures sur le profil acheteur
• Contrôle et mise en forme des marchés publics pour signature et notification
• Pilotage des marchés publics transversaux en lien avec les services gestionnaires
• Organisation et gestion du secrétariat de la CAO et de la CS MAPA travaux
• Gestion des achats : contrôle de la conformité des commandes et référent sur les achats via les centrales d’achat type UGAP et SIPP’N’CO
• Veille juridique sur le droit de la commande publique et mise à jour des procédures et règles internes
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Parfaite maîtrise du droit de la commande publique
Maîtrise des outils informatiques et du profil acheteur de la collectivité
Maîtrise des instances et processus de décision des collectivités
Maîtrise des techniques managériales
Connaissance des règles budgétaires et comptables des marchés publics
Qualité relationnelle et sens de la collaboration interservices (force de proposition et de conseil auprès des services et de la direction)
Esprit d’analyse et de synthèse
Aptitude à identifier des solutions adaptées aux problématiques rencontrées
Rigueur et discrétion
Autonomie, pédagogie et organisation
Parfaite maîtrise du droit de la commande publique
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Aptitude à identifier des solutions adaptées aux problématiques rencontrées
Rigueur et discrétion
Autonomie, pédagogie et organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0169802948
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr
Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
>16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
>16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.