Référent Enfance
Offre n° O091241210000079
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
7 500 habitants, à 14 km de Paris, au carrefour de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne,
bénéficiant d'un cadre urbain en plein développement et d'une qualité de vie privilégiée.
bénéficiant d'un cadre urbain en plein développement et d'une qualité de vie privilégiée.
Lieu de travail
Place de la Libération, Wissous (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
Directrice Population
RATTACHEMENT FONCTIONNEL :
Elu à l’éducation, au périscolaire et à la restauration collective.
Directrice Population
RATTACHEMENT FONCTIONNEL :
Elu à l’éducation, au périscolaire et à la restauration collective.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
ACM en lien avec les directeurs des 2 sites
- Gestion des effectifs par un tableau de suivi hebdomadaire
- Gestion et suivi des états et subventions CAF
- Elaboration, mise en œuvre et suivi du PEL et du PEDT
- Diffusion des plannings d’activités
- Mise en place de procédures
- Suivi dossier des familles
- Suivi des travaux (devis, réalisation)
- Recherche de subventions
- Participation aux réunions de service et de pôle
- Gestion des grèves (information, communication, diffusion)
AFFAIRES SCOLAIRES en lien avec la responsable
- Paramétrage des nouvelles activités (logiciel métier) et de la plateforme de publication
- Maintenance du portail famille et envoi de mailing pour toute communication à adresser aux familles
- Gestion des SMA
- Suivi des PAI
- Elaboration et suivi des commandes
FACTURATION
- Mise en ligne des factures sur le portail famille et relances
- Encaissement des recettes (CB, CESU, chèques, espèces, prélèvements automatiques) et mise en recouvrement des impayés
- Effectuer les dégagements de caisse et les virements du compte DFT avec tableau de suivi
- Etablissement des certificats administratifs
- Gestion des fichiers de prélèvements automatiques et suivi des rejets
- Application des décisions du Conseil municipal et des règlements intérieurs
- Pointages des familles sur le logiciel facturation.
TRANSPORT SCOLAIRE
- Suivi du marché des transports scolaires en circuits spéciaux délégué par IDFM
- Gestion des bons d’exécution, horaires des circuits, incidents, pénalités avec la compagnie de cars
- Gestion des demandes d’acompte et de solde (IDFM)
- Gestion des transports pour les sorties scolaires
COMMISSION EXTRA MUNICIPALE DE L’ENFANCE
- Organisation et participation aux commissions extra-municipales de l’Enfance
MISSIONS ANNEXES
- Suppléance du responsable des affaires scolaires en cas d’absence
- Accueil du public
- Polyvalence avec les services à la population
ACM en lien avec les directeurs des 2 sites
- Gestion des effectifs par un tableau de suivi hebdomadaire
- Gestion et suivi des états et subventions CAF
- Elaboration, mise en œuvre et suivi du PEL et du PEDT
- Diffusion des plannings d’activités
- Mise en place de procédures
- Suivi dossier des familles
- Suivi des travaux (devis, réalisation)
- Recherche de subventions
- Participation aux réunions de service et de pôle
- Gestion des grèves (information, communication, diffusion)
AFFAIRES SCOLAIRES en lien avec la responsable
- Paramétrage des nouvelles activités (logiciel métier) et de la plateforme de publication
- Maintenance du portail famille et envoi de mailing pour toute communication à adresser aux familles
- Gestion des SMA
- Suivi des PAI
- Elaboration et suivi des commandes
FACTURATION
- Mise en ligne des factures sur le portail famille et relances
- Encaissement des recettes (CB, CESU, chèques, espèces, prélèvements automatiques) et mise en recouvrement des impayés
- Effectuer les dégagements de caisse et les virements du compte DFT avec tableau de suivi
- Etablissement des certificats administratifs
- Gestion des fichiers de prélèvements automatiques et suivi des rejets
- Application des décisions du Conseil municipal et des règlements intérieurs
- Pointages des familles sur le logiciel facturation.
TRANSPORT SCOLAIRE
- Suivi du marché des transports scolaires en circuits spéciaux délégué par IDFM
- Gestion des bons d’exécution, horaires des circuits, incidents, pénalités avec la compagnie de cars
- Gestion des demandes d’acompte et de solde (IDFM)
- Gestion des transports pour les sorties scolaires
COMMISSION EXTRA MUNICIPALE DE L’ENFANCE
- Organisation et participation aux commissions extra-municipales de l’Enfance
MISSIONS ANNEXES
- Suppléance du responsable des affaires scolaires en cas d’absence
- Accueil du public
- Polyvalence avec les services à la population
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
• Connaissance et respect de la réglementation territoriale
• Sens de l’initiative et de l’anticipation
• Qualités relationnelles requises
• Sens de l’organisation, autonomie, disponibilité, capacité d’anticipation
• Gestion administrative et financière
• Maitriser les techniques de dynamique de groupe
• Maitriser les outils de communication et d’information
• Savoir rédiger
• Etre dynamique et réactif
• Etre à l’écoute, discret et rigoureux
EXPERIENCE SOUHAITÉE :
• Expérience sur une fonction similaire
• Connaissance du logiciel Abelium
• Connaissance et respect de la réglementation territoriale
• Sens de l’initiative et de l’anticipation
• Qualités relationnelles requises
• Sens de l’organisation, autonomie, disponibilité, capacité d’anticipation
• Gestion administrative et financière
• Maitriser les techniques de dynamique de groupe
• Maitriser les outils de communication et d’information
• Savoir rédiger
• Etre dynamique et réactif
• Etre à l’écoute, discret et rigoureux
EXPERIENCE SOUHAITÉE :
• Expérience sur une fonction similaire
• Connaissance du logiciel Abelium
Contact et modalités de candidature
Contact
0164472727
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place de la Libération
91320 WISSOUS
Monsieur le Maire
Place de la Libération
91320 WISSOUS
Adresse de l'employeur
Mairie de WISSOUS
>Place de la Libération
91320 WISSOUS
>Place de la Libération
91320 WISSOUS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.