Community manager

Offre n° O091241129000529
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

7777 habitants
Membre de la Communauté Paris-Saclay
Lieu de travail
1, rue Blanche de Castille, Montlhéry (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Montlhéry recherche, pour son service Communication, un Community Manager afin d'accroître le rayonnement de la commune sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
Les missions seront les suivantes :
- Renforcer la présence de la commune sur les réseaux
o Créer une page Instagram
o Créer une page Linkedin
- Mettre à jour les réseaux selon un calendrier de publication (Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube) en rédigeant et en relayant des contenus pour mettre en valeur les actions municipales et informer les administrés
- Créer des contenus pour chaque réseau et collecter les informations lors de reportages photos et vidéos sur le terrain pour mettre en valeur l’action municipale et associative
- Animer les différentes communautés (réponses aux commentaires, sondages, concours, live…) et modérer les comptes
- Présence certains week-end lors des événements pour reportage photos /vidéos
- Soutien aux missions générales du service communication :
o Gestion site internet, journaux électroniques, préparation des événements
Profils recherchés
Compétences :
- Bon rédactionnel et relationnel
- Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils de mise à jour, de veille et de mesure d’audience
- Maîtrise de la prise de photo/ vidéo, du traitement des images et du montage vidéo
- Savoir travailler en équipe
- Être créatif et force de proposition
Profil recherché :
- Niveau d’études : Bac + 2 ou école de communication
- Connaissances de la suite Adobe appréciés (traitement d’images et montage vidéos)
- Connaissance et pratique de l'écriture web, adaptée aux différents médias
- Maîtrise des outils informatiques WORD et EXCEL appréciée.

Conditions statutaires :
- Recrutement par voie de mutation ou de détachement
- Rémunération statutaire selon grille indiciaire et profil
- CNAS
- CA 25 jours +6 RTT

Contact et modalités de candidature

Contact
0164495343
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
1, rue Blanche de Castille
91315 MONTLHERY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.