Gestionnaire assemblées (F/H)

Offre n° O091241107000334
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine située dans le Département de l'Essonne, 178 000 habitants (Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-Sous-Sénart, Montgeron, Quincy-Sous-Sénart, Vigneux-sur-Seine, Yerres), à 20 km au sud-est de Paris, desservie par la ligne D du RER et à 25 minutes de la gare de Lyon,
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6bis Boulevard Henri Barbusse, Draveil (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
Rémunération statutaire /Régime indemnitaire - 38 heures hebdomadaires - 25 jours de congés annuels + 17 RTT - CNAS-COS - Participation Mutuelles/Prévoyance - Politique active en matière de formation - Forfait mobilités durables (vélo/covoiturage)
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez intégrer une Direction de l’Administration Générale et de la Commande Publique, avec des collaborateurs dynamiques et enthousiastes, pour partager vos connaissances votre sens de l’organisation. Vous aimez communiquer, expliquer et accompagner les services pour assurer le bon déroulement des instances communautaires, participer à la refonte et au développement d’outils métiers du pôle assemblées, le gestionnaire contribuera à la mise en place de ces nouveaux outils permettant un travail transversal de qualité et de renforcer le contrôle des pièces constitutives.
Rejoignez-nous, sur le poste de gestionnaire assemblées de l’Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Responsable de l’administration générale, vous intervenez au sein d’une équipe.

Vous assurez principalement :
Le secrétariat de la direction et prendra en charge le processus de tenue des assemblées et des commissions permanentes de la phase de programmation du calendrier semestriel / annuel des instances, à la phase de publication et/ou notifications des délibérations post instances, dans le respect du cadre juridique inhérent au domaine
Le suivi de l’élaboration des rapports, des documents annexes et délibérations par la Direction générale
L’élaboration des compte-rendu des Commissions, en collaboration avec les collègues de la Direction,
Préparation et envoi de la convocation aux élus du conseil ou du bureau communautaire et mise à disposition de tous les documents nécessaires à l’étude des affaires en amont des séances
Préparation et participation aux séances du conseil communautaire
Gestion des procédures post séance : transmission dématérialisée de l’ensemble des éléments au contrôle de légalité, procéder à la notification et/ou la publication des actes administratifs et réception des demandes de communication des actes administratifs
Garant du processus de validation des PV, il ou elle est responsable du respect des délais, et veille à la bonne tenue des registres et des procédures
Vos activités complémentaires :

Assister aux instances communautaires en soirée
Profils recherchés
Aptitudes requises :
Formation requise : formation juridique, bac+ 2 ou 3 en droit public de préférence, bonne connaissance de l’environnement juridique des EPCI, une expérience sur un poste similaire serait un plus.
Capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles et de synthèse.
Maîtrise de l’outil informatique et logiciels (Word, Excel et power point).

Vos qualités :
Faire preuve de rigueur, d’initiative, de réactivité et d’esprit d’équipe, sens du service public.
Pédagogie, savoir rendre compte.
Être force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160479420
Informations complémentaires
Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

par courriel à l’adresse suivante :
ctahon@vyvs.fr et emploiformation@vyvs.fr
ou par voie postale :
78, route nationale 6 - B.P. 103 - 91805 BRUNOY CEDEX

Renseignements auprès de Madame Imène FELLOUH Responsable Administration Générale au 01 69 73 73 10
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine
>78, route nationale 6 BP 103
91805 BRUNOY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.