Directeur de la Piscine de Brétigny F/H

Offre n° O091240910001025
Publiée le 10/09/2024

Synthèse de l'offre

Située au sud de Paris et en plein cœur du département de l'Essonne, Cœur Essonne est un territoire attractif disposant d'un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine 203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cœur d'Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité solidarité et développement économique) d'un territoire ambitieux au service de ses usagers.
Lieu de travail
1 Place Saint Exupery, Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur principal des APS de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Sports de la Direction Services à la Population assure la gestion de 6 piscines, 4 complexes sportifs et 1 halle de skate. Les équipements nautiques communautaires accueillent 7j/7 les établissements scolaires et accueils de loisirs, les clubs et les habitants du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Piscine à Brétigny s/Orge, vous aurez en charge le management, la gestion, l’organisation et l’évaluation du fonctionnement de l’équipement, dans ses dimensions humaines, financières et techniques.

• Vous aurez en charge le management des équipes : Planifier l’activité, élaborer les plannings de travail, animer des réunions d’équipe, évaluer le personnel directement rattaché ;
• Vous devrez optimiser la sécurité et la gestion de l’équipement : Mettre en œuvre le POSS, assurer la veille réglementaire et juridique, faire respecter le règlement intérieur ;
• Coordonner les équipes aquatiques : Travailler en réseau avec les directeurs, planification inter sites pour les vacances scolaires, données chiffrées transversales ;
• Développer les activités et les promotions de l’équipement : Elaborer les offres de services adaptées aux différents publics, garantir la qualité des services et leur évaluation, promouvoir l’établissement, l’organisation et la communication de l’information.
Profils recherchés
Titulaire du BEESAN – BPJEPS AAN, à jour du CAEPMNS, vous bénéficiez d’une expérience significative dans le domaine de la programmation, coordination et planification des équipements sportifs.
Votre connaissance de l’environnement territorial, scolaire et associatif, ainsi que vos compétences managériales sont des atouts pour ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0169721800
Informations complémentaires
• Lieu d’affectation : Piscine à Brétigny s/Orge, 91 220 Brétigny s/Orge
• Travail sur 38 heures par semaine - 25 CA + 17 RTT.
• Possibilité d’aménagement du temps de travail sur 5 jours, 4.5 jours ou sur 4 jours une semaine sur deux.
• Adaptation des horaires aux contraintes du service public.
• Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation à la mutuelle et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.
• Remboursement frais de transport collectif.
• Politique active de formation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.