Assistant(e) de communication
Offre n° O091240806001107
Publiée le 02/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Collectivité en pleine croissance, tournée vers l'avenir, tout en ayant conservé l'esprit « village » où il fait bon vivre, la Ville de Fleury-Mérogis est résolument décidée à développer des projets mobilisateurs, au service des habitants.
Ici, l'expérimentation, la créativité, la modernité dans le développement de politiques publiques sont des éléments indispensables, les perspectives d'évolution et d'épanouissement professionnels sont de
Ici, l'expérimentation, la créativité, la modernité dans le développement de politiques publiques sont des éléments indispensables, les perspectives d'évolution et d'épanouissement professionnels sont de
Lieu de travail
12 rue Roger Clavier, Fleury-Mérogis (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSIONS :
L’assistant(e) de communication a pour mission d’assister le Responsable de la communication et contribue à ce titre aux différents projets de communication interne et externe, notamment dans leur mise en œuvre logistique et dans la gestion administrative et budgétaire du service.
RATTACHEMENT :
Directrice de la Communication
L’assistant(e) de communication a pour mission d’assister le Responsable de la communication et contribue à ce titre aux différents projets de communication interne et externe, notamment dans leur mise en œuvre logistique et dans la gestion administrative et budgétaire du service.
RATTACHEMENT :
Directrice de la Communication
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
Gestion administrative et budgétaire du service :
- Accueil physique et téléphonique du service
- Mise à jour et suivi du calendrier des manifestations et évènements
- Organisation de réunions, rédaction de comptes-rendus
- Gestion de la boite mail du service et notamment des demandes des services
- Suivi budgétaire : préparation des bons de commande, suivi des dépenses et des factures, mandatements et engagements comptables
Gestion des réseaux sociaux et des supports de communication :
- Animation, publication du contenu en soutien à l’équipe existante
- Prises de photos lors d’évènements et publication de contenus visuels
- Gestion des relations presse, participation à la rédaction de communiqués, d’annonces
- Animation et mise à jour du site web
ACTIVITES SECONDAIRES
- Collaboration avec l’agglomération pour les évènements et annonces
- Aide à la conception, la mise en œuvre, l’évaluation des actions de communication
- Suivi des performances des réseaux sociaux via des outils d’analyse de données
Gestion administrative et budgétaire du service :
- Accueil physique et téléphonique du service
- Mise à jour et suivi du calendrier des manifestations et évènements
- Organisation de réunions, rédaction de comptes-rendus
- Gestion de la boite mail du service et notamment des demandes des services
- Suivi budgétaire : préparation des bons de commande, suivi des dépenses et des factures, mandatements et engagements comptables
Gestion des réseaux sociaux et des supports de communication :
- Animation, publication du contenu en soutien à l’équipe existante
- Prises de photos lors d’évènements et publication de contenus visuels
- Gestion des relations presse, participation à la rédaction de communiqués, d’annonces
- Animation et mise à jour du site web
ACTIVITES SECONDAIRES
- Collaboration avec l’agglomération pour les évènements et annonces
- Aide à la conception, la mise en œuvre, l’évaluation des actions de communication
- Suivi des performances des réseaux sociaux via des outils d’analyse de données
Profils recherchés
CONDITIONS STATUTAIRES :
- Adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2ème ou 1ère classe– Cat C,
fonctionnaire ou contractuel
- BTS Assistanat/Communication souhaité
MODALITES D’EXERCICE :
Temps de travail à temps complet, 35 heures par semaine, sur 4,5 jours
Disponibilité requise en soirée et le week-end, pour la couverture photographique d’évènements
Permis B souhaité
COMPETENCES ET SAVOIRS REQUIS :
Savoirs :
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Maîtrise du logiciel CIRIL Finances
- Maîtrise des réseaux/médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube)
- Connaissance du CMS Wordpress
Savoirs-Faire :
- Aisance rédactionnelle
- Aptitude à travailler en équipe
- Rigueur et sens de l’organisation
- Polyvalence, Autonomie
Savoirs-Être :
- Sens du relationnel
- Disponibilité
- Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle
ÉVOLUTION DU POSTE :
En fonction de l’évolution du projet, du contexte, des orientations politique et de l’évaluation effectuée.
- Adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2ème ou 1ère classe– Cat C,
fonctionnaire ou contractuel
- BTS Assistanat/Communication souhaité
MODALITES D’EXERCICE :
Temps de travail à temps complet, 35 heures par semaine, sur 4,5 jours
Disponibilité requise en soirée et le week-end, pour la couverture photographique d’évènements
Permis B souhaité
COMPETENCES ET SAVOIRS REQUIS :
Savoirs :
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Maîtrise du logiciel CIRIL Finances
- Maîtrise des réseaux/médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube)
- Connaissance du CMS Wordpress
Savoirs-Faire :
- Aisance rédactionnelle
- Aptitude à travailler en équipe
- Rigueur et sens de l’organisation
- Polyvalence, Autonomie
Savoirs-Être :
- Sens du relationnel
- Disponibilité
- Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle
ÉVOLUTION DU POSTE :
En fonction de l’évolution du projet, du contexte, des orientations politique et de l’évaluation effectuée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0169467255
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en ligne à :
recrutement@mairie-fleury-merogis.fr
recrutement@mairie-fleury-merogis.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.