Responsable de support aux utilisateurs

Offre n° O091240716001555
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Coeur d'Essonne Agglomération
1 place Saint Exupéry
91704 STE GENEVIEVE BOIS CEDEX
Située au sud de Paris et en plein cœur du département de l'Essonne, Cœur Essonne est un territoire attractif disposant d'un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine 203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cœur d'Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité solidarité et développement économique) d'un territoire ambitieux au service de ses usagers.
Lieu de travail
ST MICHEL SUR ORGE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte d’extension de ses Systèmes d’Information et de mutualisation avec les villes du territoire, la DSI de l’Agglomération développe les outils numériques mis à disposition des agents afin de garantir la qualité du service public.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Systèmes d’information et sous la responsabilité du chef de service, vos missions sont les suivantes :

Gestion organisationnelle des techniciens et de l’activité de l’équipe support
- Vous faites les activités Help Desk (support utilisateurs)
- Vous organisez la vie de l’équipe technique (Informer, animer et coordonner)
- Vous accompagnez les utilisateurs dans le cadre de changement ou d’optimisation de l'exploitation informatique
- Vous intégrez systématiquement la composante Service Commun S.I (les communes adhérentes)

Pilotage du support
- Vous supervisez des demandes de support et des incidents,
- Vous optimisez des processus de gestion des incidents et des demandes,
- Vous coordonnez avec les équipes techniques pour la résolution des problèmes complexes,
- Vous gérez la communication avec les utilisateurs pour les informer des évolutions et des résolutions de problèmes,
- Vous avez en gestion les demandes urgentes et des « VIP »
- Vous élaborez et mettez à jour les tableaux de bord d'activité du support.

Maintien en condition opérationnelle et sécurité
- Vous suivez et mettez à jour les équipements de support (hardware et software) en lien avec l’équipe infra
- Vous contrôlez la qualité et la performance des services de support,
- Vous vérifiez la cohérence technique des systèmes de support,
- Vous êtes en charge de la fiabilisation de la sécurité et de l’infrastructure des systèmes d’information et de la mise en œuvre des politiques de sécurité informatique,
- Vous êtes garant de la continuité du service public
- Vous contrôlez et suivez les procédures de sécurité sur les systèmes de support.
Profils recherchés
Vous bénéficiez d’une expérience significative dans le domaine de l’informatique et de la téléphonie. Vous avez idéalement une bonne connaissance de la culture territoriale.
Organisé, rigoureux, curieux, aimant le travail en équipe, vous avez le sens du service et du service public.

Contact

Contact
0169721800
Informations complémentaires
• Lieu d’affectation : 16bis rue Denis Papin, 91240 SAINT MICHEL SUR ORGE
• Travail à temps complet Travail sur 38 heures par semaine - 25 CA + 17 RTT
• Possibilité d’astreinte (7j/7 – 24h/24 en partenariat avec le prestataire d’infogérance)
• Recrutement par voie statutaire à défaut contractuel sur le grade de Technicien, technicien principal 1ère ou 2ème classe
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation à la mutuelle et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.
• Politique active de formation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.