Adjoint au responable restauration et Hygiene

Offre n° O091240703000583
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de LISSES
2 rue Thirouin
91090 LISSES
Lisses est une ville représentant 7 333 habitants et fait partie des 24 communes de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart. Composée de nombreux espaces verts, la commune s'étend sur 1 040 hectares et offre un cadre de vie agréable à ses habitants et est située au coeur d'une pépinière d'entreprises basées sur 7 zones d'activités. C'est une ville également très sportive avec de nombreux équipements de pratique indoor/outdoor et regroupe 63 associations sportives, culturelles, jeunesse, scolaire, solidarité, environnementales, loisirs et nature.
Lieu de travail
LISSES
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du nouveau chef de service Restauration et Hygiène, l'adjoint doit apporter conseil et technicité en matière de restauration collective, de procédures, protocoles spécifiques aux domaines alimentaires, hygiène des locaux et produits/matériels de nettoyage.
L'adjoint doit gérer les demandes de produits d’entretien, d’hygiène et les produits alimentaires notamment ceux pour la réalisation des goûters et des prestations municipales et organiser le stock.
Il doit également assurer des missions de gestion d’équipe en l’absence de la responsable de service et préparer la logistique des prestations liées aux festivités/cérémonies ainsi que les repas et cocktails.
Missions / conditions d'exercice
Organisation/gestion de la production de repas et des effectifs :
Suivi de la production des prestations des repas dans les différents offices, dans le respect des règlementations en matière sanitaire/nutritionnelle et de la démarche qualité
Veiller aux respects des normes HACCP
Participer à la mise en œuvre des processus, procédures, consignes spécifiques aux domaines de la restauration,
Vérifier les menus des prestataires et leurs cycles
Saisie des effectifs le matin et enregistrement dans les tableaux de bord pour suivre la gestion de l’activité
Participer aux commissions des menus

Gestion des produits d’entretien/pharmaceutiques et les produits alimentaires pour la réalisation des goûters et les prestations municipales :
Gérer les demandes de produits d’entretien/pharmaceutiques et goûters en collaboration avec l’agent technique en charge de la saisie sur le logiciel EBP et organiser le stock de la réserve
Superviser les agents en charge de la préparation, distribution des produits d’entretien, de pharmacie et des produits alimentaires pour la réalisation des goûters et des prestations municipales
Lister les besoins en goûters et produits d’hygiène pour passer commande
Acheter les produits alimentaires pour la réalisation des prestations municipales
Suivi des prix de revient des divers événements
Rédiger les bons de commande

Encadrement :
Assurer des missions de gestion d’équipe en complémentarité de la responsable de service

Marché public et contrats :
Avec la responsable de service, estimer le besoin, élaborer les marchés publics et les contrats

Prestations festivités et cérémonies :
Réaliser divers achats en magasin avec la voiture de service
Préparer toute la logistique des festivités/cérémonies et les repas et cocktails pour certains services
Participer à certaines prestations
Profils recherchés
Connaissances techniques :
• Maitrise de l’outil informatique,
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité territoriale,
• Connaissance en alimentation et démarche HACCP, en technologies culinaires et de production,
• Connaissance en produits d’entretien et d’hygiène pour la restauration.

Aptitudes relationnelles :
• Rigueur, sens de l’initiative, organisation, méthode, autonomie,
• Sens du relationnel (contact avec tous les services municipaux, les institutions, les fournisseurs, les familles,..)
• Sens des responsabilités,
• Capacité d’adaptation aux différentes situations,
• Aptitude à l’encadrement

Spécifiques :
• Permis B en vigueur,

Contact

Contact
0169114000
Informations complémentaires
Envoyer CV et Lettre de motivation
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
2 rue Thirouin
91090 LISSES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.