Agent administratif/ mandataire financier F/H

Offre n° O091240625000822
Publiée le 25/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart
500 Place des Champs Elysées - BP62
91054 EVRY-COURCOURONNES
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 355 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Vert-Saint-Denis
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
24/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste basé au conservatoire de Cesson/ Vert-Saint-Denis

Notre institution :
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d’Agglomération située sur un bassin de 355 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne.

La collectivité gère des salles de spectacles, des médiathèques, des équipements
d’enseignements artistiques (conservatoires et ateliers d’arts plastiques) et des cinémas. Les 10
conservatoires sont réunis depuis le 1er septembre 2021 en un réseau commun.
Missions / conditions d'exercice
Vos futures missions :

Votre mission sera d’être le chargé d’administration, ainsi vous participerez au sein de l’équipe du conservatoire à l’accueil et au suivi de scolarité des usagers et vous devrez assurer le suivi des dossiers administratifs en lien avec le pôle administratif. Vous serez amené à effectuer les missions de mandataire de la sous régie de recettes du conservatoire, rattaché à la régie centrale de recettes du réseau.

Placé sous la responsabilité du Directeur du conservatoire, vous serez amené à :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique,
- Gérer les inscriptions, les dossiers administratifs et la scolarité des élèves,
- Elaborer avec la direction le planning des cours,
- Veiller à la bonne organisation des examens,
- Assurer la réception, le traitement, la vérification et le classement des fonds et des pièces comptables des usagers,
- Préparer le versement des fonds et des pièces correspondantes pour le régisseur principal de recettes selon un calendrier annuel établi,
- Assurer le suivi des locations d’instruments et l’inventaire du parc instrumental
- Rédiger des courriers, notes administratives, comptes rendus de réunion,
- Assurer le suivi des actes administratifs, des demandes budgétaires, des procédures RH.

Spécificités du poste :
Présence ponctuelle lors de manifestations ou d’évènements sur le réseau des conservatoires (soirée, week-end)
Pics d’activité (examens, auditions, début et fin d’année scolaires)
Profils recherchés
Votre profil :
Catégorie C – Filière administrative
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Poste permanent- Temps complet

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et de l’environnement territorial,
Vous maitrisez les logiciels de traitement financier et administratif (Ciril, Oxyad, …) ainsi que les outils bureautiques (pack office),
Vous êtes reconnu pour votre qualité d’écoute et votre sens du service public,
Vous savez faire preuve de discrétion, de rigueur et d’autonomie.

Nos propositions :
Poste à 37h hebdomadaire
Lundi-jeudi (9h30-13h/14h-18h)
Vendredi (9h30-13h/14h-17h30)
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Carte titres restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d’Action Sociale + association du personnel
Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l’utilisation de moyens de transport respectueux de l’environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir

Nous rejoindre c’est partager des valeurs d’innovation, d’inclusion, d’engagement, de bien vivre ensemble tout en œuvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !

Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Contact

Contact
0174575342
Informations complémentaires
Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES
ou par email : recrutement@grandparissud.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.