Assistant d'enseignement artistique - piano (h/f)

Offre n° O091240619000108
Publiée le 19/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
Saint-Michel-sur-Orge est une commune de 20 110 habitants du canton de Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne, située à 20 km au sud de Paris (25 minutes par le R.E.R. C).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 10h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, carte chèque déjeuner
Descriptif de l'emploi
L’École d’Arts est un établissement agréé « Conservatoire à Rayonnement Communal » par le Ministère de la Culture, elle accueille plus de 350 élèves. Outre l'enseignement, elle propose de multiples activités dont les interventions en milieu scolaire.
Elle est structurée en 3 axes : éveil et parcours découverte / parcours diplômant jusqu’au 3ème cycle et personnalisé / pratique collective.
Le personnel est composé d’une direction de la culture, d’un responsable pédagogique, d’un pôle administratif de 2 agents assistés d’un personnel vacataire d’accueil, d’une équipe pédagogique de 28 enseignants dont 4 coordinateurs de département (Eveil, Découverte et Interventions en milieu scolaire ; Musique Actuelle ; Pratique collective et Formation musicale).
Afin de pallier une absence en congé maternité, l’Ecole d’Arts recrute un(e) assistant(e) d’enseignement artistique piano de formation musicale pour 9 heures hebdomadaires pour la période du 2 septembre au 18 décembre 2024.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité pédagogique du responsable pédagogique et sous l'autorité hiérarchique de la direction de la culture, vous êtes en charge de l'enseignement "piano" à des élèves de tout niveau dans le cadre du projet pédagogique de l'établissement afin de pallier à l'absence d'un enseignement en congé maternité.
Ainsi vous :
· Évaluer et assurer le suivi des études des élèves. (Formalisation des appréciations des élèves via le logiciel OpenTalent).
· Participez à la concertation et la réflexion collective concernant l'organisation des enseignements et l'évolution des dispositifs pédagogiques, à l'échelle de son département ou de l'établissement (réunions plénières, groupes de travail par projets ou départements).
· Participez aux différents projets pédagogiques et culturels de l'établissement et aux évènements culturels locaux.
Profils recherchés
• Titulaire du Diplôme d’Etat et / ou du grade d’Assistant d’Enseignement Artistique. Diplôme d’études musicales accepté.
• Bonnes connaissances des répertoires.
• Aptitude à travailler en équipe et à coordonner son enseignement avec les autres enseignants, en conformité avec le projet d’Établissement.

Contact

Contact
0169802929
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.