Gestionnaire comptable H-F

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Offre n° O091240426001383
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

A 20 km de Paris, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay exerce des compétences variées : développement économique, aménagement, transports, espaces publics, numérique, équipements culturels et sportifs, transition écologique etc.

La communauté d'agglomération regroupe 27 communes et compte 320 000 habitants. Elle bénéficie d'atouts uniques en Ile-de-France notamment par l'importance quantitative et qualitative de ses spécificités : enseignement supérieur de haut niveau, sièges et centres de recherches de grands groupes nationaux et internationaux. Elle accueille 15% de la recherche française, plus de 25000 entreprises et 180 000 emplois salariés. Elle constitue un territoire divers où se mêlent pôles urbains et villages authentiques, vie culturelle active et initiatives solidaires, espaces naturels protégés et patrimoine sauvegardé.

Engagée dans une démarche ambitieuse de Responsabilité Sociale de son Organisation, l'agglomération Paris-Saclay porte un Plan Climat Air Energie Territorial de 126 actions et développe des politiques RH qui reflètent ses valeurs de service public autour du handicap, de l'apprentissage, de l'égalité femme-homme, de la conduite de projet et de la conduite de changement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Parc Orsay Université 21 rue Jean Rostand (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En charge de l’exécution comptable de plusieurs services de la communauté d’agglomération et au sein d’une équipe de 6 personnes, sous l’autorité de la responsable de l’exécution budgétaire, vous aurez pour missions de :
• Exécution et suivi budgétaire, édition de documents budgétaires,
• Suivi des commandes et des engagements comptables,
• Traitement comptable des dépenses et recettes (conformité des documents justificatifs, res-pect des délais, disponibilité des crédits),
• Contrôle et saisie des factures des services,
• Saisie et suivi des marchés publics,
• Assurer un rôle de référent après des interlocuteurs : communes, trésorerie, financeurs, ser-vices de l’agglomération,
• Conseil aux services utilisateurs sur les procédures comptables,
• Mandatement des payes en cas d’absence du personnel en charge de cette fonction.
• Vérifier le respect des délais de paiement
• Création des tiers
• Gestion des immobilisations et mise à jour de l’inventaire
Missions / conditions d'exercice
Conditions d'exercice
• Dispositif de télétravail à raison d’un jour par semaine et un second jour une semaine sur deux
• Cycle de travail de 39 heures hebdomadaires (25 jours de congés annuels/ 23 jours de RTT)
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS, restaurant inter entreprise, Participa-tion employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport -forfait mobilité durable
• Horaires réguliers
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, sens du service public
• Travail en binôme.

Relations fonctionnelles :
• Responsable de l’exécution budgétaire et comptable
Profils recherchés
• Titulaire d’un diplôme de niveau bac à bac+2 en comptabilité, vous possédez de solides con-naissances en comptabilité publique ou privée.
• Vous êtes capable de comprendre et d’assurer l’exécution financière des marchés publics au fait des nouvelles technologies.
• Autonome et rigoureux, vous maîtrisez l’outil informatique, et notamment Excel. La connais-sance du logiciel Ciril serait vivement appréciée organisé(e) et rigoureux (se).
• Vous savez travailler en équipe et vous possédez un sens relationnel développé le sens du ser-vice public, et de la pédagogie.
• Votre goût prononcé pour les chiffres et la comptabilité ainsi que vos qualités de pédagogue vous aideront à réussir sur ce poste.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et candidature à adresser à l'attention de M. Grégoire de LASTEYRIE, Président de la Communauté d'agglomération Paris-Saclay (en utilisant le lien ci-dessus).

Seules les candidatures déposées en ligne seront examinées.

Retrouvez l'Agglomération Paris-Saclay sur LinkedIn.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.