Gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O091240328000242
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Syndicat Intercommunal d'Aménagement, de Rivières et du Cycle de l'Eau (SIARCE), établissement public classé 80-150 000 habitants, fondé en 1958, est aujourd'hui, du fait d'adhésions et fusions successives avec 10 autres syndicats depuis 2014, l'un des 5 principaux syndicats franciliens dans ses domaines de compétence (Eau potable, assainissement, GEMAPI-Rivière Essonne et ses affluents et Berges de Seine).
Lieu de travail
CORBEIL ESSONNES
Poste à pourvoir le
27/05/2024
Date limite de candidature
27/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mettre en œuvre la politique des ressources humaines de la collectivité.

Gérer les dossiers individuels des agents de leur recrutement jusqu'à leur départ
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : Gestion administrative du personnel / élus
- Constitution du dossier administratif des agents nouvellement recrutés et des nouveaux élus - saisie des éléments dans EKSAE
- Déclaration URSSAF et affiliation CNRACL
- Etablissement des attestations pôle emploi, de cessation de fonctions et certificats de travail.

Activité 2 : Gestion de la carrière et de la paie
- Gérer les dossiers individuels des agents (fonctionnaires et contractuels) depuis leur recrutement jusqu'à leur départ
- Transmettre les actes administratifs (contrats, arrêtés) au contrôle de légalité
- Elaborer les registres des arrêtés du Président
- Assurer le suivi des carrières, la gestion des avancements, des mutations, des promotions, etc ...
- Établir et contrôler les paies
- Générer l'état des virements, génération de l'interface budgétaire et édition des états de charge
- Mandater la paie et les charges
- Alimenter les données de la DSN, effectuer le contrôle des différentes éditions, générer et tester le fichier, traiter les anomalies, dépôts sur Net entreprise
- Etablir et suivre les tableaux de bord (carrière et paye)
- Procéder à la veille réglementaire.

Activité 3 : Gestion des absences
- Assurer la gestion des absences exceptionnelles (enfants malades, naissance, mariages, décès, concours déménagement ...) : saisie, suivi, recueil des justificatifs
- Assurer la saisine et le suivi des dossiers de maladie (CLM, CLD), auprès du Conseil Médical pour les agents affiliés à la CNRACL
- Déclarer les arrêts maladie et accidents de service/CLM/CLD des agents affiliés à la CNRACL auprès de SOFAXIS (assurance statutaire)
- Déclarer les arrêts maladie des agents affiliés à l'IRCANTEC + émettre les titres de recettes afférents.

Activité 4 : Participer à la mise en œuvre et l'évaluation du plan de formation de la collectivité
- Participer à la mise en œuvre des moyens de recensement et d'exécution des plans de formation.

Activité 5 : Instances paritaires
- Organisation et planification des réunions des instances paritaires
- Assurer l'organisation logistique des réunions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents,
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec la Responsable de service
- Envoi des convocations, reprographie des dossiers et mises sous plis,
- Suivi des comptes rendus de séances
- Assurer le secrétariat des séances
- Diffuser et informer des décisions prises en instance.
Profils recherchés
- Expérience significative dans la gestion des Ressources Humaines, idéalement dans la fonction publique territoriale,

- Connaissance approfondie des règles statutaires, des dispositifs de rémunération et des procédures administratives,

- Qualités rédactionnelles,

- Maîtrise de la bureautique : Word, Excel, Outlook, progiciel RH,

- Respect des obligations des discrétion et de confidentialité,

- Qualités relationnelles confirmées et capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs,

Contact

Contact
siarce@siarce.fr
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président du SIARCE
58-60 rue Fernand Laguide
91100 CORBEIL ESSONNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.