Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O090250122000095
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Place de la Mairie, Meroux-Moval (Territoire de Belfort)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire à définir
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
- Préparer et mettre en œuvre les décisions du maire et du conseil municipal,
- Diriger, coordonner et animer l'action de l'ensemble des services municipaux et du personnel communal,
- Préparer la tenue des conseils municipaux, rédiger les délibérations,
- Piloter la préparation et l'exécution du budget,
- Gérer la comptabilité, les paies, les déclarations sociales,
- Assurer le suivi des marchés publics,
- Organiser les élections,
- Monter les dossiers des demandes de subventions pour les travaux d'investissements et en assurer le suivi,
- Veiller à la sécurité juridique et financière des actes pris par la collectivité et assurer la veille juridique,
- Assurer le suivi de dossiers transversaux.
Profils recherchés
- Bonne connaissance du statut des collectivités territoriales,
- Maîtrise des règles applicables aux finances publiques et des procédures administratives,
- Connaissances juridiques indispensables,
- Maîtrise des marchés publics,
- Maîtrise de l'outil informatique (pratique d'Internet, Word, Excel, Publisher, Magnus)
- Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse,
- Aptitude à l'encadrement et au management,
- Sens de la communication et des responsabilités,
- Sens du service public, rigueur, disponibilité,
- Expérience significative dans un poste similaire.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre manuscrite + curriculum vitae détaillé) sont à adresser au plus tard le 14 février 2025, au :
Centre De Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Territoire de Belfort
A l'attention de Monsieur le Directeur
CS 40322
29 boulevard Anatole France
90006 BELFORT Cedex

Avantages : participation mutuelle santé et prévoyance, APT, chèques déjeuner.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.