un AGENT REFERENT DES FORMALITES ADMINISTRATIVES

Offre n° O090240627000483
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE BELFORT Cedex
Place d'Armes
90020 BELFORT Cedex
Lieu de travail
BELFORT Cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la direction des Affaires générales, sous l'autorité de la Responsable du Pôle citoyenneté et population, l'agent référent formalités administratives assure la bonne organisation et le suivi du secrétariat du service
Missions / conditions d'exercice
• assure la bonne organisation et le suivi du secrétariat du service
- respecte les délais réglementaires et apporte son expertise sur des dossiers complexes, alerte la Responsable en cas de difficultés
- assure la veille juridique, la diffusion des procédures créées ou modifiées
- alimente et suit les tableaux de bord et indicateurs du service

• participe et organise les élections (note de service, formation du personnel des bureaux de vote, échéance, matériel..)
- prépare en lien avec la Responsable le bilan des opérations et les améliorations attendues

• est référent des licences de débits de boissons
- instruit et répond aux sollicitations complexes des usagers
- suit les demandes d’autorisation temporaires et de dérogation aux horaires d’ouverture

• est référent du site internet et des formulaires du service des formalités administratives

• assure les missions d'accueil en Guichet Unique du PCP (accueil du public, demandes administratives, déclarations et actes d'état civil)
Profils recherchés
• BAC / BAC+2 spécialité juridique ou administrative

• expérience appréciée dans le domaine de l'état civil et des élections

• capacité à appliquer/mettre en oeuvre les textes réglementaires et la veille juridique

• maîtrise parfaite de l'outil informatique et aisance avec les logiciels métiers

• rigueur, organisation et discrétion indispensable

• capacité à travailler en équipe, force de proposition, autonomie et prise d'initiative

• horaires de travail :
en semaine :
matin : 8h15 - 12h00
après-midi : 13h - 16h45 ou 13h45 - 17h30

un samedi sur 4 : 8h15 -12h00

AVANTAGES
• RTT - Accord 35 h
• Accord télétravail selon le poste
• Comité National d'Action Sociale - CNAS
• Participation mutuelle labellisée
• Participation frais de transport

Contact

Contact
0384542424
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 16 août 2024
Par courriel : Recrutements@grandbelfort.fr
à l'attention de :Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place d’Armes, 90020 BELFORT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.