Assistant-e en RH
Offre n° O089250312000324
Publiée le 12/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 quai du 1er Dragons, Joigny (Yonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire et selon expérience + prime mensuelle
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Jovinien, située à 1h 30 de Paris, recherche pour son service mutualisé avec la ville de Joigny (89), un(e) assistant(e) des ressources humaines, pour une durée de 6 mois dans le cadre d’un remplacement.
Venez rejoindre une équipe dynamique composée de 3 assistantes et de la directrice des ressources humaines.
Venez rejoindre une équipe dynamique composée de 3 assistantes et de la directrice des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir er renseigner les agents
- Rédiger des courriers ainsi que des actes administratifs, en assurer leur traitement et leur prise en compte dans le logiciel métier
Carrières :
- Etablir les arrêtés et les contrats
-Classer et référencer les pièces administratives dans les dossiers individuels des
agents.
- Gérer le temps de travail (congés annuels, RTT, arrêt de travail, maladie, CET…), sur le logiciel métier
- Créer et gérer des tableaux de bord
- Suivre et traiter les dossiers maladie des agents (en lien avec la CPAM et les instances médicales),
- Enregistrer les accidents du travail
- Gérer les inscriptions et suivre les formations des agents
- Rédiger des courriers ainsi que des actes administratifs, en assurer leur traitement et leur prise en compte dans le logiciel métier
Carrières :
- Etablir les arrêtés et les contrats
-Classer et référencer les pièces administratives dans les dossiers individuels des
agents.
- Gérer le temps de travail (congés annuels, RTT, arrêt de travail, maladie, CET…), sur le logiciel métier
- Créer et gérer des tableaux de bord
- Suivre et traiter les dossiers maladie des agents (en lien avec la CPAM et les instances médicales),
- Enregistrer les accidents du travail
- Gérer les inscriptions et suivre les formations des agents
Profils recherchés
- Expérience sur un poste similaire fortement souhaitée
- Connaissance du statut de la FPT appréciée
- Connaissance du logiciel CIRIL (Civil GRH)
- Capacité à accueillir, informer et accompagner les agents sur la paie et la carrière.
- Maîtriser les outils de la gestion du personnel, le cadre réglementaire du statut de la fonction publique.
- Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
- Respecter l'organisation du service.
Savoir-faire :
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
- Savoir élaborer les tableaux de bord pour statistiques
- Préparer les dossiers pour les instances paritaires
- Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
- Synthétiser et présenter clairement des informations.
- Maitriser les outils informatiques (Word-Excel...).
- Très bon niveau en orthographe et grammaire
- Être capable de réaliser les missions en autonomie (avec consignes préalables)
Savoir-être :
- Avoir le sens du contact et des responsabilités.
- Esprit d'initiative et d'équipe
- Qualité relationnelle, sens de l'écoute
- Qualité rédactionnelle
- Grande discrétion
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Disponible lors de surcharge de travail
- Savoir anticiper son travail, s'organiser
- Rigoureux(se)
- Être force de propositions
- S'adapter aux exigences du service et de la collectivité
- Connaissance du statut de la FPT appréciée
- Connaissance du logiciel CIRIL (Civil GRH)
- Capacité à accueillir, informer et accompagner les agents sur la paie et la carrière.
- Maîtriser les outils de la gestion du personnel, le cadre réglementaire du statut de la fonction publique.
- Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
- Respecter l'organisation du service.
Savoir-faire :
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
- Savoir élaborer les tableaux de bord pour statistiques
- Préparer les dossiers pour les instances paritaires
- Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
- Synthétiser et présenter clairement des informations.
- Maitriser les outils informatiques (Word-Excel...).
- Très bon niveau en orthographe et grammaire
- Être capable de réaliser les missions en autonomie (avec consignes préalables)
Savoir-être :
- Avoir le sens du contact et des responsabilités.
- Esprit d'initiative et d'équipe
- Qualité relationnelle, sens de l'écoute
- Qualité rédactionnelle
- Grande discrétion
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Disponible lors de surcharge de travail
- Savoir anticiper son travail, s'organiser
- Rigoureux(se)
- Être force de propositions
- S'adapter aux exigences du service et de la collectivité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Conditions de rémunération : en fonction de la grille indiciaire de la FPT, ainsi que de l'expérience professionnelle (prime dans le cadre du RIFSEEP).
Avantages liés au poste : titres de déjeuners
Poste à 35h du lundi au vendredi
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Jovinien - 11 Quai du 1er Dragons 89000 JOIGNY.
Pour plus de renseignements sur le poste : Fabienne BILLON : fabienne.billon@ccjovinien.fr
Avantages liés au poste : titres de déjeuners
Poste à 35h du lundi au vendredi
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Jovinien - 11 Quai du 1er Dragons 89000 JOIGNY.
Pour plus de renseignements sur le poste : Fabienne BILLON : fabienne.billon@ccjovinien.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.