CHARGÉ·E DE FACTURATION
Offre n° O089241231000223
Publiée le 31/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9, rue des Perrières - Aillant-sur-Tholon, Montholon (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
30/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service environnement, vous assurerez principalement la facturation de la redevance incitative des déchets et la facturation de l’assainissement. La Communauté de Communes de l’Aillantais en Bourgogne (10 169 habitants) a mis en place la redevance incitative des déchets au 1er janvier 2012.
Au 1er janvier 2025, la Communauté de Communes prend la compétence assainissement et a fait le choix de mettre en place son service facturation.
Au 1er janvier 2025, la Communauté de Communes prend la compétence assainissement et a fait le choix de mettre en place son service facturation.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
=> Élaborer les factures de la redevance incitative des déchets et de l’assainissement :
• Intégrer les relevés, les fichiers de collecte, traiter les informations et vérifier la cohérence des données,
• Élaborer et éditer les documents de facturation.
=> Suivre les modalités de règlement et les réclamations :
• Répondre aux demandes de dégrèvement,
• Gérer et éditer les avoirs/les annulations,
• Gérer les demandes de prélèvement et de mensualisation et leur mise à jour.
=> Suivre la gestion des contrats d’abonnements :
• Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers, orienter leur demande,
• Renseigner sur le fonctionnement du service et le contenu des factures,
• Assurer le suivi des contrats des abonnés du service,
• Rechercher les informations sur les usagers (coordonnées, changements d’adresse, de propriétaire),
• Contribuer à la fiabilisation de la base de données, répertorier les incohérences et les résoudre (erreur d’abonnement, coordonnées etc.).
Vos missions secondaires :
• Participer à la facturation des autres services en fonction des besoins,
• Assurer l’accueil physique et téléphonique ponctuellement,
=> Élaborer les factures de la redevance incitative des déchets et de l’assainissement :
• Intégrer les relevés, les fichiers de collecte, traiter les informations et vérifier la cohérence des données,
• Élaborer et éditer les documents de facturation.
=> Suivre les modalités de règlement et les réclamations :
• Répondre aux demandes de dégrèvement,
• Gérer et éditer les avoirs/les annulations,
• Gérer les demandes de prélèvement et de mensualisation et leur mise à jour.
=> Suivre la gestion des contrats d’abonnements :
• Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers, orienter leur demande,
• Renseigner sur le fonctionnement du service et le contenu des factures,
• Assurer le suivi des contrats des abonnés du service,
• Rechercher les informations sur les usagers (coordonnées, changements d’adresse, de propriétaire),
• Contribuer à la fiabilisation de la base de données, répertorier les incohérences et les résoudre (erreur d’abonnement, coordonnées etc.).
Vos missions secondaires :
• Participer à la facturation des autres services en fonction des besoins,
• Assurer l’accueil physique et téléphonique ponctuellement,
Profils recherchés
Compétences techniques :
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques,
• Connaissance et aptitude à l’utilisation des logiciels métiers.
Compétences relationnelles :
• Aptitudes relationnelles,
• Autonomie,
• Rigueur,
• Esprit d’équipe,
• Discrétion,
• Disponibilité.
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques,
• Connaissance et aptitude à l’utilisation des logiciels métiers.
Compétences relationnelles :
• Aptitudes relationnelles,
• Autonomie,
• Rigueur,
• Esprit d’équipe,
• Discrétion,
• Disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0386635663
Informations complémentaires
Transmettre une lettre de motivation et un curriculum vitae
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.